Clé USB non utilisable sur téléviseur
brucine Messages postés 17725 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 13 juin 2024 à 17:14
- Clé USB non utilisable sur téléviseur
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
5 réponses
13 juin 2024 à 09:50
Bonjour,
La clé USB à une table de partition en FAT32 ? C'est ce qu'il faut pour qu'elle soit reconnue par une TV.
13 juin 2024 à 09:15
Bonjour.
1/ Pouvez vous nous donner le modèle exact de la tv s'il vous plait?
2/ Oui, cela est possible en castant du pc vers la tv si les deux sont sur le même réseau. (selon modèle TV)
Le modèle TV est Xiaomi L32M6-6AEU.
Concernant la possibilité de casser ( opération que je découvre), il faut sans doute que l'ordinateur et la t soit à proximité (même pièces). Oui, ils sont tous deux connectés au même réseau, même wifi.
Merci.
Modifié le 13 juin 2024 à 10:05
La Tv est Android Tv, donc possibilité de Caster depuis le téléphone, et non, pas obligé d'être à coté, juste être sur le même réseau ( Tv connectée en ethernet ou Wi-Fi à la box, et PC connecté en Ethernet ou Wi-Fi à la même box), la proximité de l'un et l'autre à la box (si uniquement Wi-Fi), facilitant le transfert de données.
Et comme le dit Quentin, il faudrait formater la Clé USB, et mettre la partition en Fat32
13 juin 2024 à 10:10
Bonjour,
Je me sers pour ma part d'un disque dur connecté à un adaptateur TNT qui ne veut en effet lui entendre parler que de FAT32, mais c'est le serpent qui se mord la queue: si l'un des films pèse plus de 4 Go, on est obligé de le découper en morceaux avec Avidemux ou équivalent.
En dehors du formatage lui-même, rien n'atteste que la télé soit capable de lire tel conteneur multimedia ou tel codec, la palette est souvent assez limitée sur ce point.
13 juin 2024 à 10:53
Dans une F.A.Q. de la marque :
13 juin 2024 à 11:00
Je n'ai pas dit le contraire, mais seulement que le formatage en FAT32 ne suffisait pas forcément.
Modifié le 13 juin 2024 à 11:04
Il y aurait aussi le codec utilisé, selon la même F.A.Q.,
dans ce cas, la clé serait reconnue et vue, mais la lecture ne pourrait pas se faire.
13 juin 2024 à 13:17
Merci pour l'ensemble de vos commentaires mais n'étant pas suffisamment expert en informatique c'est assez compliqué.
La clé USB est fournie par un vendeur du boncoin ( sûr) . Comme toute logique, la clé n'est utilisable qu'en lecture.
Je viens d'installer un boitier Chromecast sur la télé (système inconnu par moi mais conseillé ce matin par darty) pour pouvoir avoir une lecture sur ma télé Xiaomi.
Je l'ai installé en passant par home de mon téléphone mais en saisissant les mots de passe Wifi et de configuration de chromecast manuellement et toute l'installation s'est bien installée.
J'ai fait un test en insérant la clé sur mon ordinateur FIXE et ai lancé la lecture d'un épisode télévisé. Je suis ensuite allé sur la télé pour travailler avec chromecast. La bibliothèque est vide. Rien ne se passe. Le branchement est sur HDMI3 de la TV.
ce qui me paraît également bizarre c'est que même en plaçant le Chromecast sur HDMI3 (correspondant à la TV), il se replace sur TV... ????
Est-ce que le fait de lire l'épisode sur l'ordinateur fixe LENOVO (dans la chambre) devrait permettre de déclencher automatiquement le système chromecast?
Ai-je loupé quelque chose de base ou est-ce incompatible ?
Merci
13 juin 2024 à 16:28
Vous avez connecté votre Cast par Bluetooth ou par wifi sur ce modèle de TV ?
13 juin 2024 à 17:14
Avec un Chromecast classique, une fois configuré, la télé montre la mire Chromecast (photos aléatoires) dès que la télé est placée sur la source correspondant au port HDMI où il est branché, qui n'est pas celui du décodeur télé qui ne change pas, et qui n'a pas besoin de changer.
Ce n'est pas un DNLA et, sauf propriété particulière de la télé, il n'y a pas de "bibliothèque" ou de dossier de choix.
La lecture n'est pas automatique, elle se lance depuis le PC en choisissant un contenu en ligne visionné avec Chrome ou bien par toute application en ligne (par exemple Netflix) ou logiciel supportant Cast, il y a alors souvent sur l'écran concerné le petit carré Chromecast sur lequel on clique pour lancer la diffusion.
Comme remarqué plus loin sur une télé android, VLC sur un PC est un de ces logiciels, on ouvre alors le film à regarder dans VLC et Lecture, Rendu pour le caster.
https://thegoodlife.fr/comment-installer-chromecast-sur-mon-ordinateur/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 13 juin 2024 à 13:49
Bonjour,
Le problème vient du format avi qui n'est pas nécessairement lu par les téléviseurs.
J'ai le même problème sur un téléviseur Philips récent.
J'ai contourné la difficulté en installant VLC (c'est une télé sous Android).
C'est un peu pénible puisqu'il faut lancer VLC et aller chercher le fichier .avi sur la clé ou le disque externe. Mais ça marche.
Je vois que votre télé est également sous Android ; donc vous devez pouvoir installer VLC et votre problème sera résolu.