Par quel langage commencer?!

Fermé
lamchallakh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 22:26
BoBoXx Messages postés 260 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 28 juin 2008 à 14:32
Bonjour,
slt je uis debutant en programmation et je sais pas par quel langage commencer?
est ce pascal est utile?
merci d avance
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

[MODE PROVOC ON] et que dirais-tu de commencer par le français ... [/MODE PROVOC OFF]

sinon le pascal est effectivement un language simple et structuré pas mal pour débuter..
1
Bonjour,
le pascal, à mon avis, c'est un peu démodé.
Commence directement avec le Delphi qui est l'évolution du pascal et qui est orienté objet.
L'avantage du delphi c'est que t'as une interface graphique qui permet de gérer tranquilement tes programmes.
0
Bonjour,
Delphi je ne connais pas, Je sugere le RapidQ, gratuis sur internet. simple, c'est un peu une traduction francais englais.

ex. si a = 10 fait quelques chose ==> if a = 10 then quelqueschose

si tu aime ca il y a visual basic et si tu a microsoft office tu peut fait des scripts tres tres pratique.

Apprendre un language c'est pas facile. Mais c'est l'fun. c'est un defit constent.

Yves Boucher, Sherbrooke.
0
Bonjour, je te propose WINDEV super simple traduction francaise plus des inteface graphique qui permet de facilite de programation
mais ça cout un peu cher 1600 euro a peu pres en tout cas je le trouve superbe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

-> Il faut commencer par l'Algo , Tutoriels Algo : https://algo.developpez.com/

-> Débuter en Pascal est une bonne idée, Tutoriels Pascal : https://pascal.developpez.com/cours/
0
lamchallakh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 2
20 oct. 2007 à 19:46
merci bien
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
20 oct. 2007 à 19:57
Windev , c'est pour les noobs ca :D ceux qui savent pas programmer.

Le tout n'est pas d'apprendre à programmer, mais surtout à réflechir comment tu vas réaliser ton programme.

Car tout prgramme sert (enfin non pas tous....) à quelquechose.

Le tout est de trouver comment tu vas le réaliser.

Seulement ensuite vient la partie de codage du programme.

Commence d'abord par apprendre ce que sont les algorithme, et ensuite définit toi un langage de Base, avec lequel tu vas commencer.

Moi en cours on faisait du c++, c'était bien sympa, surtout pour commencer avec les bases, et ensuite lorsqu'on est passé au java j'ai plus lâché.

Renseigne toi sur les langages avant d'en choisir un :)

Loup.
0
Option WIndev est sympa car c'est un lanage assez facile et intuitif. C'est important que ce soit simple parceque sSi tu n'y connais vraiment rien en programmation tu risque de tomber de haut, les "apprentis" programmeurs sous-estiment souvent la difficulté de la tache.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
20 oct. 2007 à 21:24
En mpeme temps celui qui a concu windev, tu crois qu'il est parti d'ou?
0
nabuchodonosor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
28 juin 2008 à 13:56
Si tu dispose d'une calculatrice graphique (par ex Ti 80) elle disposera d'un langage de programmation (souvent un langage appelé basic) cela peut te permettre de t'initier un peu a la programmation.
0
BoBoXx Messages postés 260 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 34
28 juin 2008 à 14:32
Python est vraiment bien pour débuter :) il est simple et il y à plein de resources dispo sur le web
0