Ecran change de couleurs à l'activation du G-Sync

Stormiooo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - Modifié le 8 juin 2024 à 13:01
 Stormiooo - 17 juin 2024 à 16:29

Bonjour, 

Depuis peu j'ai certains problèmes sur mon écran que j'ai principalement remarqué sur FF14. 

Quand j'active la G-Sync de mon écran que je l'active aussi dans le control pannel de Nvidia en cochant "activer les paramètres du modèle d'écran sélectionné" mon écran change parfois de couleurs (c'est surtout les contraste je pense) et cela de manière régulière sans aucune raison apparente. J'ai aussi l'alerte l'écran sélectionné n'est pas certifié comptaible g-sync. Pensez-vous que le problème viendrait de la ? Pourtant J'ai bel et bien un écran G-sync.

Le problème ne survient pas qu'en jeu mais aussi sur le bureau. Ce qui me donne un espèce de clignottement avec quelques secondes d'intervalle ce qui est très dérangeant pour jouer. 

Je sais qu'il me suffirait de désactiver le G-Sync mais sans ce derniers j'ai du tearing, j'aimerai donc résoudre ce problème sans pour autant désactiver le G-sync. 

Mon écran est un H27S17 de la marque KTC. J'ai un carte graphique trio MSI 3070 et je suis sur Windows 10. 

J'ai essayé de me renseigner sur divers blog etc mais toutes les manipulations que j'ai pu effectué n'ont pas réglé mon problème... Je m'en retourne donc à vous et vous remercie de votre aide. 

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20392 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 1 826
8 juin 2024 à 18:05
0

Bonjour, 

Je m'excuse du retard de ma réponse mais oui je l'ai mise à jour. 

0

Je pense avoir trouver la cause de mon problème et j'ai réussis à y mettre un mot dessus. C'est du brightness flickering due à ma g-sync. C'est apparemment un problème courant des dalles VA et certains ont réussis à l'a supprimer mais en vain pour moi. J'ai bien essayé des choses : 

-Mis a jour mes drivers 

-réduire mes FPS max de 3 end essous de mon maximum 

-activer la V-sync dans le panneau NVIDIA et l'a supprimer dans les jeux 

- désactiver le VRR

Mais rien n'y fait (j'ai tout testé individuellement). Je ne sais pas quoi faire de plus... 

0