Disque dure

Dan93800 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dan93800 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 1 juin 2024 à 22:15

Bonjour,

J'ai remplacer la PCB d'un HDD, le disque tourne, on le sent lorsqu'on le touche, en revanche quand le le met dans le PC, celui-ci n'affiche pas le disque comme second disque, pourquoi ?

Merci de votre aide.

Cordialement

A voir également:

12 réponses

afdl

bonsoir,

la raison est simple : votre pcb ne comporte pas le firmware correspondant à votre disque

0
Dan93800 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais elle résout pas mon problème. La référence est pourtant la bonne, j'y ai veillé, alors je ne comprends pas.

0
afdl

la référence ne doit pas strictement être la même notamment le numéro de révision

0
Dan93800 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, donc si je comprends bien vos propos, ce que j'ai et rien, c'est pareil, mon disque dure ne fonctionnera pas ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afdl

il faut un pcb dont la référence, (firmware et révision) soit strictement identique à celui qu'il remplace

0

C'est ce que j'ai fais. Le firmware, c'est le numéro, exemple100536501 REV B

0
afdl

oui

0

Au final, j'ai la bonne PCB, alors pourquoi mon disque dure n'est il pas reconnu par mon pc ???

0
afdl

apparaît-il dans :

- le bios

- le gestionnaire de disque

0

Non, il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque, dans le BIOS, je ne sais pas, je n'ai pas regardé.

0
afdl

s-il est correctement connecté et non reconnu pa le bios c'est que

- le pcb est défectueux  ou pas identique à l'original

0

Ok, merci.

Bonne fin de soirée.

0