Flashage de carte mémoire SD
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 31 mai 2024 à 23:01
- Flashage de carte mémoire SD
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
7 réponses
29 mai 2024 à 22:37
Bonjour
Tu veux flasher ta carte sd qui a un os prêt à être booter ? Pourquoi ne pas l'avoir mis sur une clé usb ?
Essaie cela :
Modifié le 30 mai 2024 à 10:15
Bonjour,
doublon (à éviter)
Il semble qu'il soit question ici d'une carte SD fake, dont une méthode de vérification a été explicitée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37969131-probleme-de-flashage-cle-usb
et dont le demandeur ne souhaite pas admettre que ne peut pas être "récupérée" une capacité inexistante.
Le fait de ne pas connaître le post initial, et les réponses apportées, fausse évidemment le diagnostic. Le demandeur voudra bien préciser ce qu'il en est.
30 mai 2024 à 22:25
Ma carte mémoire SD déconne , je veux la réparée en la flashant
Modifié le 31 mai 2024 à 09:34
Tu peux essayer avec "chipsbank" de la tester et flasher, mais si c'est une clé manière fake, contre-façonnée, tu ne récupéreras pas la totalité de sa capacité de stockage affiché !
31 mai 2024 à 13:50
J'ai essayé le logiciel chipsbank sans succès. Il n'affiche même pas la carte mémoire dans le logiciel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 mai 2024 à 13:54
31 mai 2024 à 21:55
Tu as 0 Go de stockage sur cette photo.
31 mai 2024 à 13:55
Voici les informations sur ma carte mémoire SD . Svp veuillez m'aider
Modifié le 31 mai 2024 à 22:02
Salut,
Les clés USB sont souvent flashables avec l'outil qu'il faut selon le modèle du contrôleur, ChipGenius nous en informe, mais les cartes SD, Micro SD non, ne ne connais pas de logiciel pour cette technologie différente, désolé.
31 mai 2024 à 23:01
Bonsoir,
La question nous a été réitérée depuis d'autres fils, il est presque certain que la carte SD est Fake.
Quand bien même ne le serait-elle pas qu'il faut raison garder: après avoir pour le principe essayé ce qui paraît praticable, une carte SD ou une clé USB, de nos jours, c'est du consommable comme une imprimante ou une machine à café d'entrée de gamme.
ça ne marche pas, dommage, mais poubelle, ça coûte plus cher en pièces, temps, énergie... que de racheter à neuf.
30 mai 2024 à 08:53
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que le question porte sur le fait de démarrer une carte SD bootable auquel cas il y a plusieurs façons d'y inscrire l'image concernée, mais sur le fait qu'elle ne serait pas reconnue par le système qui l'héberge et dont on ignore tout (Windows, android...?).
Elle serait alors soit défectueuse ou Fake, soit à formater le cas échéant de manière spécifique pour le dispositif destiné à la lire (smartphone, APN...).