Outil Capture... fenêtres multiples impossible
01qsdf Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'utilisais régulièrement l'outil capture avec W10. Notamment je faisais plusieurs captures d'écran sans les enregistrer, elles restaient affichées à l'écran sur plusieurs fenêtres, ce qui me permettait de les comparer directement. Je précise que je n'ai aucune utilité à les enregistrer.
Sur W11, l'outil capture ne permet plus de faire cela, pourtant, dans la fenêtre capture, il y a bien une touche +. Lorsque je l'utilise pour faire d'autres captures, seule la 1ère capture reste affiché. En fait, il n'y a toujours qu'une seule fenêtre qui s'affiche, celle de la 1ère capture.
Comment cela est-il possible ? Je précise que dans les paramètres, j'ai bien activé "plusieurs fenêtres".
Merci de votre aide
2 réponses
Bjr
Sous w10, il était en effet possible d'ouvrir autant de fenêtre que nécessaire pour faire divers captures, c'était une anomalie......corrigé dans w11.
Sous w11, les captures sont enregistrés automatiquement dans le dossier Images/Captures d'écran, chaque fois que vous faites la touches "Imp-ecr" ou "+" dans l'outil capture, cela génère une nouvelle photo de la capture, cela permet de les faires à la volé.
La fonction tel que vous la connaissiez sous w10 n'est plus appliqué, elle générait une surcharge en ram qui pouvait faire planter les PC.
OK, pour moi l'erreur c'est maintenant...
Sinon, dans les paramètres, il y a une ligne "Plusieurs fenêtres". En dessous, il est précisé "Ouvrir de nouvelles captures d'écran dans différentes fenêtres"...
Pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne ? Je ne parviens à rien faire...
Merci.
Bonjour,
C'est peut-être encore possible via Bureaux Multiples bien que ce ne soit en effet pas une bonne idée pour autant.
Un certain nombre au moins d'utilitaires tiers copient si on choisit cette option les captures dans le presse-papiers d'où on peut les ressortir au choix si on l'a paramétré à conserver l'historique.
Enfin, cela dépend de ce qu'on capture: je le fais régulièrement du résultat de commandes Dos ou Batch pour lesquelles on obtient le résultat en conservant ouverte la première fenêtre puis en lançant cette même instance ou une autre.