Ordinateur Lenovo Ideapad 5 15itl05 s'éteint tout seul

flo4007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 mai 2024 à 01:49
flo4007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 mai 2024 à 23:14

Bonjour,

Mon ordinateur surchauffe et s'éteint tout seul 1 minute après que je l'allume et je ne sais plus quoi faire. Je l'ai nettoyé complètement, j'ai changé la pâte thermique du CPU et du GPU (je les ai nettoyé avec de l'alcool isopropylique) et j'ai même remplacé le ssd pour repartir de zéro car je pensais qu'un virus était la cause de mon problème mais le problème persiste...

Je n'ai même pas le temps d'installer Windows que l'ordinateur s'éteint donc impossible de faire une mise a jour du BIOS.

L'ordi freeze même après 30 secondes dans le bios des fois.

Si quelqu'un à une explication, elle est bienvenue.

Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les ventilateurs fonctionnent-ils bien correctement ?

Avez-vous modifié des paramètres au niveau de votre BIOS (overclockig, contrôle de la ventilation) ? En général c'est rare que cela soit accessible sur les laptops mais sait-on jamais...

Savez-vous quel composant surchauffe ? Est-ce bien le processeur ou un problème de batterie ?

0
flo4007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
28 mai 2024 à 23:14

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

le ventilateur fonctionne j'ai vérifié en allumant l'ordi sans le capot.

J'ai essayé toute sorte de paramètres dans le BIOS mais même lorsque je load les paramètres par défaut, le problème persiste.

l'endroit le plus bouillant est le rad qui reçoit l'air du ventilateur. Serait-ce possible que le ventilateur tourne a l'envers ? (Je me pose la question car lorsque je souffle avec le Compucleaner ca tourne dans un sens et lorsque j'allume l'ordi ça tourne dans l'autre sens j'ai l'impression) Si c'est le cas, quelle en est la cause ?

Merci d'avance. :)

0