Article CCM Notification de Facebook et Instagram

vivicn Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - Modifié le 26 mai 2024 à 09:27
brucine Messages postés 15403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 2 juin 2024 à 12:21

Maurine Briantais
26/05/24 06:54

Attention à cette étrange notification de Facebook et Instagram : ne la négligez surtout pas !

Bonjour

J'ai essayé trois navigateurs, Firefox, Chrome et Edge! Puis j'ai essayé avec l'appli sur mon téléphone.

A chaque tentative j'ai le droit à:

Ce formulaire est disponible uniquement dans certaines régions pour les propriétaires d’un compte Facebook actif. Assurez-vous de vous connecter à votre compte Facebook avant de réessayer.

Bien entendu leurs différents liens me font tourner en boucle alors que je suis connecté à mon compte Facebook.

Impossible pour moi d'accéder au formulaire et de pouvoir y coller l'adresse de la CNIL.

Merci Madame Briantais d'être gardienne de nos données, malheureusement une fois de plus c'est eux qui ont le dernier mot.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55032 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 juin 2024 18 856
Modifié le 26 mai 2024 à 12:43

Bonjour.

C'est dit dans l'article.

Attention, il est possible que Meta vous empêche d'accéder au formulaire en vous affirmant que celui-ci est disponible uniquement dans certaines régions. Il suffit d'être connecté à votre compte Facebook ou Instagram pour régler ce problème – ne passez pas directement par l'application mobile, mais par un navigateur Web, et vous devriez y arriver sans problème.

Vide le cache de ton navigateur, déconnecte-toi de ton compte Facebook et reconnecte-toi puis essaie à nouveau. 


1
vivicn Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 5
26 mai 2024 à 12:46

Bonhour, Je vais essayer! Merci 

0

nope, même en faisant sauter tous les cookies, en me déconnectant / reconnectant, j'ai toujours le même message.

0
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
28 mai 2024 à 15:44

Bonjour,

Solution tentée avec Microsoft Edge.

ça ne marche pas, toujours la même page qui s'ouvre en demandant de s'identifier (en partant d'une page où l'on est identifié) pour accéder au formulaire

= tout semble fait pour empêcher d'accéder à ce formulaire

0

Bonjour

Peut être que vous êtes pas dans la bonne région, ou que vous êtes pas journaliste. Connecté, ils savent beaucoup de choses sur vous.

"Attention, si cette objection n'est pas suffisamment justifiée, elle pourra être rejetée".

A leur bon vouloir

Un chef d'état ou un homme politique qui utiliseraient des réseaux protégés, il y en a qui trouverait des programmes d'espions pour écouter de toutes façons.

 Même tout un service de policiers se sont fait pirater leurs téléphones par des brouteurs, pour arnaquer des gens avec des puces volées.

 Là c'était pas malin, ils ont eu tout le service sur le dos, qui n'a pas mis longtemps pour les trouver, il était plus seulement question d'envoyer des pubs.

 Vous aurez quand même le droit de payer un peu pour ne pas les recevoir, si vous ne réussissez pas.

0
brucine Messages postés 15403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 2 077
2 juin 2024 à 12:21

Bonjour,

Tu nous expliques ta théorie du complot?

Comment Facebook peut-il savoir que je suis journaliste ou boulanger?

0