Crash de PC : votre ordinateur a rencontré un probleme
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Depuis hier, j'ai un problème sur mon pc. De temps en temps, mon pointeur de souris se met à fonctionner au ralenti et lag. Et à chaque fois que cela arrive mon PC plante et affiche ce fameux écran bleu.
Le PC se redémarre alors et il refonctionne correctement jusqu'au prochain plantage : meme schéma le probleme de souris revient puis le pc redémarre
Je trouve cela curieux puisque je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant sur mon PC qui est tout neuf alors que je n'ai rien fait d'inhabituel dessus, je n'ai meme pas téléchargé de nouveaux fichiers cette semaine.
J'ai d'abord pensé à un possible virus qui aurait infecté mon pc, apres 3 analyses avec 3 antivirus différents RAS.
Mes drivers sont bien à jour, pareil pour le logiciel système. JE ne trouve absolument rien qui pourrait clocher et POURTANT le problème revient.
Si quelqu'un a déjà eu le meme probleme ou peut m'aider a le resoudre, j'en serai reconnaissant
- Crash de PC : votre ordinateur a rencontré un probleme
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
salut
non je ne les ai pas désinstallés, j'ai toujours eu les 3 en meme temps sur mon ordinateur ca n'a jamais posé probleme. Tu penses que c'est du à un conflit entre AV ?
1 règle d'or, 1 seul AV à la fois sur le pc!
depuis W10, si tu installes 1 autre AV que Windows Defender, WD se désactive pour ne pas entrer en conflit avec le nouvel AV
quels sont les AV que tu as installé?
@+
salut
on ne vois pas bien le message d'erreur sur ta capture d'écran
apres 3 analyses avec 3 antivirus différents RAS.
tu as désinstallé les 3 AV avec leurs outil de désinstallation?
@+
Salut merci de ta réponse, non je ne les ai pas désinstallés, j'ai toujours eu les 3 en meme temps sur mon ordinateur ca n'a jamais posé probleme. Tu penses que c'est du à un conflit entre AV ?
Malheureusement, je n'ai pas le temps de prendre une capture d'écran, lorsque cet écran bleu s'affiche il reste environ 1 ou deux secondes et le PC redémarre directement, difficile de réussir a lire quel est le message d'erreur.
Malgré le nettoyage et le tri effectué hier soir de quelques fichiers le probleme est revenu ce matin
Bjr
j'ai toujours eu les 3 en meme temps sur mon ordinateur ca n'a jamais posé probleme. Tu penses que c'est du à un conflit entre AV ?
Alors clairement oui, il faut en garder un, c'est un miracle que tu ai pas eu de soucis sur ce point avant, surtout si ce sont des av qui surveille, pas de simple scanner à la demande.
Ceci dit, le problème actuel peu aussi avoir une autre cause.
Bonjour,
Les 3 sont présents sur mon PC mais leur protection n'est pas activée en meme temps. De plus jusqu'ici il n'y a jamais eu de soucis
Donc c'est pour ca que je pensais que le probleme venait d'autre part.
Je vais tout de meme aller les desinstaller on ne sait jamais ca posera peut etre probleme plus tard.
En tout cas, merci pour vos réponses.
re
J'utilise Panda Dome, Avast
tu peux désinstaller les 2, Windows Defender prendra le relais
pour la désinstallation, télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau ==> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
le tuto pour t'aider (avec Avast en exmple) ==> clique ici
si tu as des questions...
@+
C'est fait j'ai bien désinstallé les AV et je suis passé sur windows defender.
Toutefois j'ai l'impression qu'il ne detecte pas, pendant la navigation internet tous les "soucis" que detectait avast.
En tout cas, merci de vos retours, je vais laisser comme ca pour le moment afin de voir si le probleme revient.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
Windows Defender fait bien le boulot
regarde cette page pour Avast ==> clique ici
PS: tu peux conserver Revo Uninstaller
si tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu ==> clique ici
merci
@+
Bonjour,
Clique droit sur le disque système C : puis propriétés, nettoyer le disque dur, cela enlèvera les nombreux fichiers temporaires qui se sont accumulés lors des navigations sur le web, puis ceux des antivirus, trop nombreux dans ton cas. Après l'analyse tu devrais avoir pas mal de Go à enlever, cela fera le pc mieux tourner !
Bonjour,
Parce que bien sûr Microsoft ne vend rien, voir par exemple là:
https://www.bfmtv.com/tech/cybersecurite/transfert-des-donnees-personnelles-aux-etats-unis-ce-que-reproche-l-allemagne-a-microsoft-365_AN-202303160427.html
salutbrucine,
et ce n'est pas fini ==> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/31169-avec-recall-windows-enregistrera-tout-ce-que-vous-faites-sur-votre-pc/
@+
Ah !
J'utilise Panda Dome, Avast et le pare feu de base de Windows. Techniquement ils ne sont pas opérationnels les 3 en meme temps je m'en sers juste pour faire différentes analyses anti AV car j'ai déjà remarqué qu'ils n'avaient pas la meme sensibilté a la detection.
Peut etre désisntaller ceux qui ne sont pas nécessaires résoudra le probleme, je peux toujours essayer car je n'ai pas d'autres solutions.
Lequel me conseille tu de désinstaller alors ?