Choix barre de son TV

Rushed59286 Messages postés 767 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 24 mai 2024 à 10:55
brucine Messages postés 15184 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 24 mai 2024 à 12:39

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une nouvelle TV ( Philips Oled 848 ) et je cherche une barre de son + caisson de basse pour la compléter. 

Avec un budget de 300€ max, mes choix se sont portés sur les modèles Philips TAB8507B et Denon DHT-S517.

Auriez vous des avis/conseils par rapport à ces modèle ? 

Merci pour vos réponses 

1 réponse

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
24 mai 2024 à 12:09

 Bonjour  mon avis j'ai fais l'achat d'une barre de  son de marque cabasse sponsorisée à l'époque  par  Orange mon opérateur,  autour de 250€   le résultat  n'est pas satisfaisant  les basses dominent malgré les réglages et les aigües disparaissent  par la-même   Faites absolument des essais si vous ne voulez pas être déçu, j'ai supprimé le caisson de base pour l'écoute quotidienne  va pour un film d'action ou un concert pop . Pour certains films les paroles sont audibles pour d'autres c'est  médiocre  par contre pour les infos ou un débat c'est  correct cela vient bien de la qualité sonore  des films

nota  :j'ai une télé sony ancienne qui n'a pas le dolby atmos  ni DTS c'est peut-être un plus

la barre est branchée en optique

je suis conscient qu'une barre de son est utile pour un écran extra plat avec de minuscules HP


0
brucine Messages postés 15184 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 2 000
24 mai 2024 à 12:39

Bonjour,

Même constat, j'ai eu en cadeau une LG, va pour éventuellement amplifier le son de la télé, mais en réduisant les basses à leur plus simple expression si le réglage existe, ce n'est pas toujours le cas, ou en les supprimant; c'est insupportable pour les pubs télé et pour les films même pas d'action dès qu'il y par exemple une musique un peu forte associée.

Si on veut absolument ne pas se contenter du son intégré à la télé et obtenir une qualité, ce n'est pas une barre de son qu'il faut mais un Home Cinema où on peut tout paramétrer, mais le budget n'est pas le même.

Et encore: l'essentiel des émissions télé est diffusé en 2+1 ce qui signifie qu'on n'aura aucun son sur 2 des enceintes sauf si on les shunte avec les 2 autres et là, par définition, ce sera le même son.

J'ai une voisine qui a ce type de montage parce qu'elle est âgée et malentendante, ce qui alors présente un intérêt mais sinon, à part le fait que la télé aurait un très grand écran dans un séjour qui l'est aussi et en se souvenant qu'il faut un certain volume pour restituer les qualités, peut-être le reste de la famille ou les voisins ne seraient pas d'accord, cet intérêt est assez limité.

1