Pc portable bloqué

Résolu
ericboum Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 24 mai 2024 à 06:43
brucine Messages postés 19036 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 24 mai 2024 à 09:02

Bonjour, 

Je me permets de revenir vers vous car depuis hier il m'est complètement impossible d'accéder à mon PC portable Acer aspire F5-571. Dès que je le démarre j obtiens l'écran dont voici une capture. 

J'utilise Windows 10 

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter s'il vous plaît 

Merci à vous 

Éric 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 19036 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 2 880
24 mai 2024 à 07:48

Bonjour,

Soit le disque est endommagé soit, comme le message l'indique, c'est Windows et plus particulièrement le secteur de démarrage.

Dans le deuxième cas, si on a une clé d'installation Windows, on obéit, on redémarre dessus pour réparer.

Sinon, on peut essayer de rentrer dans le mode de récupération en forçant trois fois de suite une déconnexion anormale (débrancher physiquement le PC du secteur batterie enlevée).

Un certain nombre de PC ont une touche de fonction au démarrage au même effet, voire une autre pour la réinitialisation du PC.

On peut se contenter d'essayer de réparer seulement le BCD, on a peut-être plus vite fait dans un premier temps d'essayer de trouver un point de restauration, une réparation, une réinstallation Windows sans perte de données.

https://www.malekal.com/windows10-11-options-recuperation-systeme/

0
ericboum Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024
24 mai 2024 à 08:50

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

Pour seul matériel d'installation, j ai deux DVD Windows 7 édition familiale premium : 1/ logiciel 32 bits, 2/ logiciel 64 bits... Aucun des deux ne se lancent.. J'entends qu'ils tournent dans le. Lecteur mais rien ne se passe

0
brucine Messages postés 19036 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 2 880
24 mai 2024 à 09:02

Tu me dis que ton PC tourne sous Windows 10, même s'il le faisait sous Windows 7 il faudrait bien sûr choisir la version tournant sur ton PC, 32 ou 64 bits; rien malgré tout n'empêcherait de démarrer dessus si le Bios est bien paramétré à cet effet (lecteur de CD avant le disque dur ou manuellement via Boot Manager) et si à la fois les CD et le lecteur sont en état.

Mais cela ne sert à rien, c'est un support d'installation Windows 10 qu'il te faut; si tu n'en as pas, il faut que tu réalises une clé d'installation (ou un DVD mais les versions récentes Windows 10 ne tiennent pas sur un DVD simple couche) sur un autre PC (probablement 64 bits UEFI mais je n'en sais rien, vérifier si le Bios est UEFI ou pas) ou bien que tu tentes de passer par la console de récupération locale comme je l'ai évoqué, les touches de fonction dépendent de la carte mère, ça ne coûte rien de toutes les essayer (généralement F2,F8, F9,F10, F11,F12) pour voir celle qui donne le résultat souhaité.

0