Nettoyer corbeille pc sur windows 10

Roro - Modifié le 22 mai 2024 à 11:16
 Roro - 22 mai 2024 à 11:49

Bonjour,

je souhaite vendre mon pc portable qui est sous windows 10.

mais je sais que les données même supprimée peuvent être récupérées grace à un logiciel car je l'ai déjà fait après avoir supprimées de données par erreur.

Je pensais qu'en réinitialisant ou formatant le pc en paramètre usine il n'y avait pas de pb que les données supprimées étaient complètement effacées. Or sur plusieurs sites ils disent que même comme ça on peut récupérer des fichiers avec un logiciel de récupération donc ça me fait flipper.

Je ne sais pas quoi faire et je me demande comment on peut faire pour supprimer définitivement les fichiers et dossiers supprimés du pc ?

maintenant j'ai eraser et c'est bien mais ça ne peut pas fonctionner sur d'anciens fichiers et dossiers que j'ai supprimés en vidant tout simplement la corbeille...

Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen fiable et simple j'espère pour faire ce que je veux

Merci d'avance

Windows / Firefox 126.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286
22 mai 2024 à 11:28
0
MPMP10 Messages postés 41826 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 16 120
Modifié le 22 mai 2024 à 11:48

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen fiable et simple

Le plus sûr, c'est de remettre un disque dur neuf et vierge avant la vente.

https://www.easeus.fr/nettoyer-disque-dur/tout-supprimer-sur-son-pc-windows.html

Je ne sais pas pour le vôtre, mais sur mon Toshiba, il y a une trappe juste en dessous pour avoir accès à la pile bouton et au disque dur, le changement du disque dur prend trois minutes.

0

Merci à vous deux pour vos réponses.

Autrement j'ai testé eraser sur la corbeille, apparemment d'après ce que j'ai trouvé sur internet ça nettoierai totalement la corbeille (donc j’imagine que les fichiers qui pouvaient rester après avoir fait vidé la corbeille devraient ne plus y être ?) du coup est-ce que ça pourrait suffire de faire ça avec eraser et de réinitialiser le pc en mode usine ?

0