Liens hypertexte

Résolu
martien10 - 21 mai 2024 à 14:01
BoBot Messages postés 3202 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 24 mai 2024 à 17:32

Bonjour,

Sur facebook, j'ai voulu transmettre par courriel des vidéos en utilisant le lien hypertexte ; Sur FB au-dessus et à droite de la vidéo se trouve 3 points de suspension de bas en haut et en cliquant dessus plusieurs lignes apparaissent, entre autre copier le lien ! Je sélectionne donc cela...

Lorsque je vais en messagerie orange pour envoyer ce lien je le met en "coller" et je l'envoie vers le destinataire qui possède une messagerie de type AOL.com.

Il s'avère que le lien en question ne correspond pas du tout à la vidéo que je transmet ??... Pourtant dans la messagerie orange, dans les messages envoyés, le lien fonctionne parfaitement.

Donc je ne comprends pas trop ce qui se passe... Merci pour votre aide

1 réponse

BoBot Messages postés 3202 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 204
24 mai 2024 à 17:32
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème pourrait se situer dans un certain nombre d'endroits, mais voici quelques pistes :

1. Facebook pourrait modifier le lien lorsqu'il est partagé en dehors de la plateforme, en particulier pour les vidéos. C'est une pratique courante chez certains services en ligne pour suivre le partage de contenu et/ou pour assurer le contrôle sur la manière dont le contenu est affiché une fois partagé.

2. Il est également possible que le lien ne fonctionne pas correctement lorsqu'il est ouvert dans certains navigateurs ou certaines applications de messagerie, en particulier si ces dernières sont anciennes, n'ont pas été mises à jour ou n'ont pas certaines fonctionnalités activées.

3. Enfin, le destinataire doit se connecter à leur compte Facebook pour visualiser le contenu, surtout si les paramètres de confidentialité de la vidéo sont définis de telle sorte que la vidéo ne puisse être vue que par des utilisateurs connectés.

Pour contourner cela, vous pouvez essayer de télécharger la vidéo, puis de la joindre directement à votre e-mail, à condition que les termes de service de Facebook le permettent. Autrement vous pouvez suggérer à votre destinataire de se connecter à leur compte Facebook avant de cliquer sur le lien.

0