Application téléphone dysfonctionne

Marie77000 - 21 mai 2024 à 09:54
 Marie77000 - 21 mai 2024 à 19:38

Bonjour,

L'autre jour pour nettoyer mon téléphone et faire de la place dedans, je suis allée dans le gestionnaire des applications, j'ai fait le vide dans pas mal d'entre elles quand je le pouvais, et j'en ai désactivé plein.

Depuis, mon application téléphone ne marche plus : l'interface qui s'ouvre normalement lorsqu'on est en communication avec quelqu'un ne s'ouvre plus. Ainsi, si quelqu'un m'appelle, je ne peux pas décrocher. Je dois attendre qu'il raccroche ou que le téléphone arrête de bugger (car ça fait bugger le téléphone) puis rappeler la personne. Comme l'interface téléphone ne s'ouvre pas, je ne peux pas utiliser les fonctionnalités telles que clavier numérique, haut-parleur, je ne peux pas raccrocher et bien souvent du coup je suis obligée de redémarrer mon téléphone...

Depuis mon grand nettoyage, j'ai réactivé un grand nombre d'applications. Je ne sais pas comment faire pour réparer ce problème.

Avez-vous des idées ?

Mon téléphone est un Huawei P8 lite 2017

Au passage, savez-vous s'il est normal que je n'ai quasiment pas de place pour installer des applications, et comment faire pour installer des nouvelles dans ma carte SD ?

Mille mercis par avance,

Marie


Linux / Firefox 112.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20776 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 1 856
21 mai 2024 à 09:59

Bonjour,

Lance une restauration de ton smartphone.


2

Merci c'est ce que j'ai fais ça fonctionne, et j'ai même récupéré plein de place !

0
georges97 Messages postés 12322 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 2 368
21 mai 2024 à 10:45

Bonjour,

Comme indiqué par Panth33ra, seul une restauration à l'état d'usine par la procédure reset (qui fait perdre données et paramètres). N'ayant pas d'appareil de cette gamme, J

Je ne peux être plus précis sur la manipulation, sans doute une combinaison de touches.

Par contre, n'ayant que 16 Go de mémoire, si vous n'enregistrez pas par défaut vos données sur une carte SD, vous serez systématiquement à court de stockage. Surtout si vous installez beaucoup d'applications et stockez photos et vidéos.

Pour les installations de logiciels sur carte SD, ce n'est pas toujours possible et dépend des éditeurs, qui n'autorisent parfois que la mémoire interne.

Tenir aussi compte de ce facteur (info de 2017) :

Pourquoi Huawei ne se vend plus ?

La faute à un embargo commercial qui frappe la marque, accusée de servir de tête de pont à l'espionnage chinois, de la part des autorités américaines depuis 2019 et qui l'empêche de se fournir en matériel ou logiciels de certaines entreprises de nouvelles technologies.

1
brucine Messages postés 17254 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 461
21 mai 2024 à 11:42

Bonjour,

En dehors d'android lui-même (toujours Open Source), Huawei serait en train d'élaborer son propre système d'exploitation avec ses propres applications.

Ce qui continuera à ne pas vraiment encourager à en acheter, on aura toujours un système fermé (sauf peut-être à l'égard de fuites de données au profit de la Chine).

0

Idem, merci beaucoup pour votre réponse !

0