Brider utilisation pc

flo-olf - 20 mai 2024 à 08:02
 flo-olf - 20 mai 2024 à 13:15

Bonjour à tous !

je suis en train de configurer un mini pc win11 pour mes parents, et je souhaiterais bloquer un maximum de paramétrage du pc car ils ont tendance a tous mettre en vrac et s’aventurer sans le vouloir dans les paramétrages.

Je voudrais

- bloquer la position des icônes

- bloquer l’accès au panneaux de config

- bloquer la modification des thèmes windows et fond d'ecran

- bloquer le clique droit sur le bureau (mais pas dans le poste du travail sinon c’est trop handicapant)

- en gros limiter au surf sur internet, des rédactions de doc pack office et limiter les activités de base dans l'explorateur de fichier (un peu comme un compte scolaire en gros).

Vous savez ce que win11 intègre comme fonction en base ?

merci pour vos idées ! bonne journée a tous/toutes

Windows / Firefox 126.0

2 réponses

brucine Messages postés 19489 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 2 992
20 mai 2024 à 08:31

Bonjour,

C'est impossible pour par exemple le clic droit.

Pour le reste l'essentiel peut s'en obtenir sur un compte administrateur qui ne délègue à un compte utilisateur (celui des personnes) qu'une partie des fonctionnalités, mais cela passe par la mise en place d'une stratégie de sécurité locale qui n'est disponible que sous Windows Pro.

1

Bonjour Brucine,

merci pour votre réponse, je vais me pencher sur la stratégie de sécurité locale (je suis bien en w11 pro).

0