Perte de photos un transfert
Panth33ra Messages postés 21902 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je sollicite votre aide pour résoudre le problème suivant :
hier, j ai effectué un transfert de photos de carte sd connectée en usb à mon ordi
aujourd hui en voulant voir les photos dans le dossier que j avais créé, j ai eu la surprise de voir qu il est vide et je n ai plus rien sur la carte sd.
je vous prie de m aider pour récupérer les photos ou trouver ou elles sont passées autrement que de tout fouiller sur mon ordi ou j ai énormément de photos et de dossiers
merci
- Perte de photos un transfert
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Transfert de mail - Guide
5 réponses
Bonjour,
j ai effectué un transfert de photos de carte sd connectée en usb à mon ordi
Ta carte MicroSD était bien connectée à ton PC ?... Quelle méthode as-tu effectué pour copier-coller tes photos ?
Bonjour,
Il va falloir voir avec un logiciel de récupération des données.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
Voir avec ceci aussi :
Installez le logiciel Picasa 3.9.141 (Build 259) l’installation prend trois minutes environ et ensuite à la fin de l’installation le logiciel vous demandera si vous voulez récupérer toutes vos photos présentes sur le disque dur, il faudra cliquer sur "oui" et ensuite toutes les photos récupérées seront présentes dans l’interface de Picassa, et vous aurez accès à vos photos via l’icône de Picassa présent sûr votre bureau.
https://www.pcastuces.com/logitheque/picasa.htm
Bonjour,
à cela près que normalement Picasa ne fonctionne plus, n'étant plus possible de l'installer à neuf sur un PC.
https://picasa.google.fr/
pour commencer merci a tous de bien vouloir m aider
J ai effectué mon transfert en sélectionnant toutes les photos sur sd (connectée en usb avec un adaptateur de carte) et déplacer vers, disque dur creation d'un nouveau dossier
comme d habitude
recuva ne trouve que 5 photos exploitables (possible de recuperer) sur des centaines
Bonjour,
Tu utilises quel système d'exploitation ?
Il est indiqué sur ta copie d'écran : P HPFS - NTFS
HPFS peut être lu par Windows NT jusqu'à la version 4.0, mais pas par Windows 2000 ni par ses successeurs. Il peut être lu par OS/2 (ce système d'exploitation n'est plus utilisé) et Linux.
HPFS permet des noms de fichiers jusqu'à 255 caractères contre 11 pour FAT
HPFS utilise la technique des arbres-b
Extrait du lien... https://fr.wikipedia.org/wiki/HPFS_(structure_de_fichiers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question