Serveur multi session distante
jee pee Messages postés 41533 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai une petite problématique technique et je n'arrive pas à trouver de solution adaptées.
En effet dans l'entreprise où je travaille nous n'avons pas tous des bêtes de course avec des RTX ou des Quadro pour faire du dessin type 2D ou 3D.
Acheter ce genre de machine pour chaque salarié revient très cher et de plus tous les salariés n'ont pas forcément besoin en permanence d'avoir de telles performances.
J'ai eu une idée sûrement déjà exploitée par beaucoup de personnes de monter un ordinateur vraiment très puissant en PC fixe.
Fournir les ordinateurs moyenne gamme pour tous les collaborateurs et créer une espèce de système shadow pour qu'il puisse se connecter sur une session qui leur est propre au travers de ce PC très puissant.
L'idée étant que l'ordinateur utilisé aura des performances très moyennes mais qu'il puisse se connecter en toute transparence à un autre bureau distant et exploiter les logiciels nécessaires à leur travail de manière simultanée avec d'autres sessions utilisés par les autres ordinateurs sur ce même PC fixe.
Financer et monter une machine ne me pose pas de problème je bloque plutôt sur la partie logiciel je ne sais pas quel type de logiciel / OS permettent de réaliser cela
- Serveur multi session distante
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum Windows XP
- Youtube multi downloader - Télécharger - Conversion & Codecs