Formater un DD : Problème étrange

superdisco -  
superdisco Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Problème bizarre avec le disque dur. Attention il faut suivre. Pour faire une sauvegarde d'un disque dur de 160 Go suite à problème sur ancien PC, je le monte sur mon autre PC partitionné en raid 1. Je fais une sauvegarde des données du 160 Go sur les autres disques dur partitionnés en raid 1.
Suite à cela, je veux formater mon disque dur de 160 Go mais surprise, on ne me propose que de le formater en 80 Go, il n'est plus reconnu comme un 160 Go. Comment faire pour le formater en 160 GO NTFS comme avant ?
Merci pour vos réponses pour cet étrange problème.
A voir également:

9 réponses

ccmjulien Messages postés 29 Statut Membre

ta ka le formater depuis le pc ou tas fait les sauvegarde...
0
superdisco Messages postés 7 Statut Membre

Euh, j'ai essayé de le formater sur les deux PC, le problème reste le même.... Merci pour ta réponse
0

Y'a vraiment personne pour me donner une piste de réflexion ?
0

je comprend pas quand ta transferer tes fichiers t'avais 160go de fichier a transfere non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu format comment....
0

Non, pas tout à fait 160 Go, mais peu importe, mon disque dur a une capacité de 160 Go et lorsque je veux le formater (clic droit dessus puis formater, on me propose un formatage de 80 Go uniquement (74,2 Go)
0

vu que c est du ntfs tu dois passé par le panneau de config etc....

tu dois retrouver la partition original...

je sais plus si ms dos lit le ntfs si oui c'est le mieux...
0

J'essaie ça et je te tiens au jus. Merci.
0

O.K, en passant par l'autre menu ça marche. Il fallait simplement supprimer la partition et en créer une nouvelle. Je retrouve mes 160 Go ou presque... Chô, merci.
0