Comment envoyer sa localisation ?
Résolubrucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 mai 2024 à 10:39
- Comment envoyer sa localisation ?
- Google maps localisation maison - Guide
- Envoyer sa localisation - Guide
- Comment envoyer sa localisation - Accueil - Téléphones
- Google maps localisation - Guide
- Localisation facebook - Guide
6 réponses
16 mai 2024 à 10:09
Bonjour,
As-tu bien lu tout l'article... https://www.commentcamarche.net/mobile/telephones/29657-localisation-sms-urgence/
L'article indique... "Qu'il s'agisse d'un mobile Android ou d'un iPhone, l'appli de messagerie associée au service de cartographie Google Maps ou Apple Plans permet en quelques secondes de transmettre vos coordonnées précises à votre correspondant avec un simple message." Donc pas d'icône "Localisation".
16 mai 2024 à 10:51
Bonjour,
La première chose à faire est de vérifier que le capteur de position du smartphone est actif.
Déroulez les paramètres rapides à partir du haut de l'écran et activez Position.
Vous pouvez le laisser activé en permanence : consommation d'énergie infime et pas de consommation de données.
Ensuite suivez exactement ce qui est dit dans l'article.
1) Ouvrez l'application Messages.
2) Sélectionnez le destinataire.
3) Cliquez sur le plus à gauche de la zone de saisie du texte et choisissez Position. (Vous pouvez commencer d'écrire le message avant de cliquer sur le plus)
4) Attendez que la localisation soit complète et cliquez sur OK.
5) Vous revenez alors à la fenêtre d'édition du message et vous pouvez écrire ou continuer d'écrire votre MMS. (ce sera un MMS puisque vous envoyez une image).
16 mai 2024 à 11:59
Bonjour Panth33ra, bonjour Pierr10,
Merci à vous deux pour votre aide.
@ Panth33ra ; Les coordonnées seront transmises de quelle manière ?
@ Pierr10 ; Je n'ai pas l'icône Position
Voici les icônes que l'ai sur mon OPPO :
Image - Prendre une photo - Carte de contact - Audio - Vidéo - MMS
( Je n'ai pas su prendre une image des icônes présentes)
16 mai 2024 à 12:09
@ Panth33ra ; Les coordonnées seront transmises de quelle manière ?
Relis ma réponse #1 et le lien fourni.
16 mai 2024 à 12:12
Changez d'appli Messages.
Vous utilisez peut-être une appli fournie par Oppo.
Utilisez l'appli de Google avec cette icône
Vous trouverez l'appli dans le Google Play Store.
16 mai 2024 à 12:17
Bonjour,
Sur le mien, d'Oppo, application SMS par défaut (Google), cela va varier si on en utilise une autre, une fois la localisation activée et le destinataire choisi, j'ai une zone Message tout en bas où écrire ce que je souhaite avec 2 icônes de chaque côté.
Le menu comportant notamment la localisation s'obtient en cliquant sur celle le plus à gauche, un signe + dans un cercle.
Autant que je sache, ce qui est envoyé est une capture Google Maps de l'endroit où on se trouve.
16 mai 2024 à 12:30
Bonjour,
On envoie une image de la carte, mais aussi un lien vers Google Maps, avec la longitude et la latitude du lieu. C'est ce lien qui est le plus important.
Il est accompagné d'une image très approximative du lieu fournie par Google. Heureusement qu'il y a les coordonnées GPS.
17 mai 2024 à 08:13
Bonjour à tous...
Comme me le conseillait Pierr10 j'ai installé l'application Messages de Google et j'ai bien l'icône :
En cliquant sur cette icône je trouve maintenant l'icône Localisation.
Un clic sur cette icône donne bien, par l'intermédiaire de Google Maps la position exacte de l'endroit où je me trouve.
Par contre, lorsque j'envoie cette position, il n'y a aucune coordonnées GPS et c'est ce que je voudrais voir !
Modifié le 17 mai 2024 à 10:45
Bonjour,
Lorsque vous envoyez le message, il y a un lien vers Google Maps qui est inclus.
Il faut cliquer sur ce lien pour faire apparaître le lieu d'envoi du message : point rouge sur la carte.
Un appui long sur ce point rouge fait apparaître les coordonnées dans le champ de recherche, en haut de la carte.
Essayez en vous envoyant à vous-même un message (c'est possible).
Je ne joins pas de capture d'écran pour des raisons évidentes.
L'appli de Google n'est pas la mieux faite. J'ai utilisé au départ celle fournie par Samsung : les coordonnées apparaissent dans le message, sans appui long sur le point rouge.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 mai 2024 à 09:17
Bonjour Pierr10...
(Pas facile tout ça !!!)
"Il faut cliquer sur ce lien pour faire apparaître le lieu d'envoi du message : point rouge sur la carte."
Jusque là pas de problème.
"Un appui long sur ce point rouge fait apparaître les coordonnées dans le champ de recherche, en haut de la carte."
Les coordonnées polaires (Lat. et Long.) s'affichent mais pendant un temps très court ; moins d'une seconde !
J'ai essayé avec d'autres "Messages" mais ce n'est pas mieux !
Modifié le 18 mai 2024 à 16:46
Bonjour,
Les résultats sont effectivement décevants, alors qu'avec l'appli Messages de Samsung c'est parfait.
En fait, si je devais partager ma position, je n'aurais sans doute pas l'idée d'utiliser une appli de SMS.
Je commencerais par ouvrir Google Maps qui me localiserait avec une précision de quelques mètres. La suite est simple :
- zoomer pour plus de précision
- faire un appui long sur la position indiquée pour placer un repère (point rouge)
- partager la carte (tout en bas de l'écran, chercher l'option à droite) avec le moyen qui vous convient (mail, SMS)
Le correspondant reçoit une adresse internet qu'il suffit d'ouvrir dans un navigateur pour trouver la localisation (avec les coordonnées du lieu).
19 mai 2024 à 10:21
Bonjour,
Si par exeption, on reçoit que les coordonnées GPS, comment on fait pour calculer avec ces indications (longitude,latitude), la position exacte ? Il existe des applications pour ce faire ?
19 mai 2024 à 10:39
Bonjour,
Idem avec Google Maps.
Si j'entre dans la zone de recherche 48.852968,2.349902 ou
48° 51' 10.685" N 2° 20' 59.647" E
Google Maps me retourne le parvis de Notre-Dame de Paris.
19 mai 2024 à 07:52
Bonjour Pierr10,
Je viens de tester cette dernière solution et c'est parfait. En plus c'est très facile !
Merci pour cette nouvelle information sur la localisation ; c'est celle ci que je vais retenir.
Toutes mes félicitations pour vos compétences. Encore une fois merci.
Je peux passer en RESOLU.