Modifier ordres des photos

didine39 - Modifié le 15 mai 2024 à 18:22
 Didine39 - 16 mai 2024 à 08:41

Bonjour,

voila je suis en train de décharger les photos de nos telephones sur l'ordi

le pb c'est que dans un dossier j'ai par ex 100 photos a classer et je ne trouve pas comment faire

je m'explique : ce sont des photos pris le même jour par différents téléphones et qu'on m' a envoyé via whatapp (donc les noms ne sont pas les mêmes et coté date tout est au même moment (le moment où on les a envoyé)

du coup sur l'ordi les photos sont trié par nom ( rien ne marche pour les mettre dans l'ordre que moi je veux)

 ce que je voudrais c'est pouvoir glisser une photo nommée par ex Wf225 entre 2 autres photos nommé 202215 et 225523

mais impossible

en fait je veux les trier comme je veux sans la logique informatique

des idées?

comment faire?

je ne sais pas si je suis très clair

merci


Windows / Firefox 126.0

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37933 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 5 213
Modifié le 15 mai 2024 à 22:43

Salut,

Avec Ultimate Windows Tweaker 4.X For Windows 10, avec l'option Disable Full Row Select

Tu peux classer tes dossiers et fichiers dans la fenêtre comme tu veux.

Mais ça peut apporter des inconvénients, comme l'affichage de Ce PC , il faut refaire l'agencement.

Dans un dossier sur le bureau avec un nouveau document texte dedans.

Affichage > Options > Affichage > Appliquer aux dossiers.

0
Pierr10 Messages postés 11741 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 4 949
15 mai 2024 à 22:23

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous souhaiteriez plutôt un classement par date de prise de vue. Ce serait un premier progrès.

Demandez l'affichage par Détails au lieu d'icônes et faites un clic droit sur les en-têtes de colonnes pour rajouter une colonne Prise de vue.

Vous pourrez demander un classement qui aura au moins une certaine logique.

Sinon il faudra faire un album dans Google Photos par exemple. Vous pourrez mettre les photos dans l'ordre qui vous convient.


0

Merci pour ces réponses

Je vais essayer ces méthodes en espérant que ca fonctionne comme je souhaite

En vous remerciant 

0