Outils pour présentation intéractive et évolutive

Jeanne_c -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dois trouver un moyen de faire une présentation comme décrit dessous, celle ci est plutôt complexe et je ne sais pas si un outils pourrait m'aider.

Le contexte c'est qu'il y a plusieurs équipes en jeux. Chaque équipe collecte des points au fur et à mesure que les épreuves passent. Sur un écran seront affiché l'évolution des équipes et leur nombre de point et temps réel.

(j'imagine qu'il y a comme un tableau où l'on peut remplir les scores au fur et mesure, c'est la source de données pour les différentes slides)

4 slides qui tournent :

1er : simple slide avec du texte et des images

2eme: le top 3 ou 5 des meilleurs équipes avec leur point qui s'affiche et évolue en temps réel. (Lorsque la slide apparait la première fois ça peut être l'équipe bleu puis jaune puis rouge, le deuxième fois qu'elle apparait ça sera peut-être jaune puis bleu puis rouge.)

3eme : lorsqu'une épreuve vient d'avoir lieu le nom du gagnant, le nom de l'épreuve, son équipe sont affichés.

4eme : L'équipe qui vient de marquer des points avec le joueur précédemment annoncé est mise en avant une phrase du type. "Les bleus ont 25 points grâce à la victoire de François en athlétisme". il faut que la phrase soit changé avec les informations de la slide 3.

L'idéal serait que cette solution puisse tourner sans internet.

Je pense que c'est assez complexe à réaliser. Je ne suis pas contre des proposition. Mais l'idée d'afficher au moins le "podium" actualisé en temps réel est à garder.

(s'il y a déjà une question similaire ou qui pourrait m'aider n'hésitez pas à me le signaler j'ai rien trouvé jusqu'à présent)

Merci beaucoup pour vos réponse !

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

tu disposes de quel matériel et de quelles compétences pour réaliser cela?

Par où vont arriver les scores?

0