Protéger certaines chose sur Google Sheets

Dimgir - 13 mai 2024 à 20:43
brucine Messages postés 18313 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 14 mai 2024 à 08:06

Bonjour,

J’ai créé un tableur pour que mes collègues puissent commander leur repas qui leur sont livrés chaque jour par une entreprise… 

Pour faire simple une feuille avec les données, liste des noms, liste des boissons, liste des formules et un tableau rempli chaque semaine par le prestataire avec les menu de la semaine.

puis une feuille par jour de la semaine avec un tableau et des listes déroulantes:

une liste des nom, une liste de formules, listes des entrée de ce jour, liste des plats, listes des desserts et listes des boissons

chaque semaine les personnels remplissent chaque jour de la semaine en fonction de leur planning de travail.

tout fonctionne parfaitement mais malheureusement lorsque 60 personnes se connecte au fichier chaque semaine pour choisir ces repas il y a toujours celui qui se trompe de jours et qui pour effacer ça ligne va cliquer deux fois sur sup et effacer ces choix mais aussi les formules. 

d’autre en passant d’une feuille à l’autre cliquent sur le + et rajoutent des pages ou supprime des pages. 

je voudrais pouvoir laisser aux personnels la possibilité d’ouvrir les listes pour faire leur choix mais les empêcher de modifier ou supprimer les formules et les mise en forme conditionnelle comme les listes.

les empêcher de rajouter ou supprimer des  feuilles des lignes des colonnes. 

si quelqu’un  peux m’aider. Merci d’avance 

iPhone / Safari 17.4.1

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 255
14 mai 2024 à 00:57

Bonjour.

Tant qu'on n'aura pas ton fichier, ou un fichier-exemple, on ne pourra absolument rien te conseiller ...

1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Il existe aussi https://www.transfernow.net/

0
brucine Messages postés 18313 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 712
14 mai 2024 à 08:06

Bonjour,

D'une manière générale, il n'y a pas de sens à ce qu'un utilisateur puisse entrer une donnée dans une cellule contenant une formule, si c'est le cas, c'est une erreur de conception de la feuille.

Sur le principe et comme cela se passe dans Excel, selon que les cellules modifiables sont agencées dans une plage facilement identifiable ou pas, il faut protéger les autres plages ou bien l'ensemble de la feuille puis ensuite déverrouiller les cellules "autorisées".

0