Ordinateur portable plante quand je le déplace

ef6412 - 11 mai 2024 à 15:00
Ins0mniac Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 mai 2024 à 17:31

Bonjour, depuis quelques jours mon ordinateur portable ( Lenovo Ideapad gaming 3) plante ou se redémarre tout seul lorsque je le déplace. Parfois l'écran se fige et je dois le redémarrer moi-même, parfois écran bleu et il se redémarre tout seul, aujourd'hui j'ai pour la première fois eu un écran bleu me disant que mon ordinateur devait être réparé mais après ça j'ai pu le relancer et il fonctionne. Depuis peu il plante même lorsque je ne le bouge pas, je ne sais pas quoi faire, j'ai lu que ça devait être un faux contact mais je ne suis pas sûr, aujourd'hui je l'ai ouvert pour vérifier les branchements et le nettoyer mais ça n'a rien changé. Merci de votre aide.

1 réponse

Ins0mniac Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 50
28 mai 2024 à 17:31

Bonjour,

Avez vous un disque dur classique (mécanique) ou un SSD dans votre ordinateur ?

Si c'est un disque mécanique, alors cela peux venir de là.

Cela peux également être un faux contact ou une défaillance de la carte mère.

Mais le fait que le problème apparaisse lors du déplacement du PC peux provenir du disque dur je pense.

0