Ordinateur qui ne s'allume plus
bazfile Messages postés 56668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 mai 2024 à 14:00
- Ordinateur qui ne s'allume plus
- Ordinateur qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Modifié le 11 mai 2024 à 16:02
Bonjour.
Probable que ton alimentation est HS si tu es appareillé vérifie les tensions ou essaie l'astuce du trombone, voir cette page.
11 mai 2024 à 16:25
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Je testerai la méthode en rentrant tout à l'heure, merci !
11 mai 2024 à 21:09
J'ai donc réalisé le test et celui-ci a été concluant dans le sens où le ventilateur s'est bien enclenché. Le problème ne vient donc pas du bloc d'alimentation.
Existe-t-il un autre problème récurrent ? Pour info il s'agit d'une unité centrale qui doit avoir 7 ou 8 ans.
Merci
11 mai 2024 à 21:17
Le test du trombone donne un aperçu mais pour l'alimentation le seul test réellement fiable c'est la mesure des tensions.
Voila pour ma part ce sera tout, car à distance sans avoir le PC entre les mains difficile de t'en dire plus.
12 mai 2024 à 10:16
Merci pour votre aide.
Je vais voir dans mon entourage si quelqu'un possède un multimètre pour faire des recherches plus poussées...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 mai 2024 à 12:58
Bonjour,
Donc je reviens après avoir effectué le test avec un multimètre.
Les tensions à chaque broche sont correctes, seules les branches oranges sont tres légèrement au dessus de la norme du tutoriel (3,447 V)
Une idée d'où le problème pourrait-il venir ?
Merci
16 mai 2024 à 14:00
À distance sans avoir le pc entre les mains difficile de te dire ce qui cloche, amène-le chez un réparateur.