Boîte mail hackée ?
billmaxime Messages postés 51940 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis 1h je reçois des mails intitulés MaxBulk Mailer semblant me signifier que ma boîte mail académique a envoyé des milliers de mails à des destinataires inconnus (je vous joints la photo en PJ).
Je reçois aussi des mails de personnes inconnues me disant que leur adresse a changé et qu'il faut leur écrire à *******@*****.
Est-ce que quelqu'un sait si cela signifie que cette boîte mail a été hackée ?
Merci pour votre aide !
Bonne soirée
Dex.
- Boîte mail hackée ?
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Creer boite mail hotmail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
7 réponses
Des mails avec l’objet « MaxBulk Mailer » affirment que la boîte académique a envoyé des milliers de mails à des destinataires inconnus, complétés par des messages d’inconnus indiquant qu’une adresse a changé, ce qui suggère une éventuelle compromission du compte.
Les réponses avancent des causes possibles liées à une fuite d’informations ou à une machine infectée, et proposent d’utiliser un outil en ligne pour vérifier si l’adresse a été piratée ainsi que de filtrer ces messages en SPAM.
Des conseils pratiques encouragent à changer les mots de passe, à vérifier les appareils utilisés (PC personnel ou prêté par l’établissement) et à évaluer si l’envoi massif cesse après le changement, ce qui indiquerait une compromission des identifiants plutôt qu’une infection persistante.
Le contexte concerne une boîte académique de l’éducation nationale (ac-creteil.fr), et les vérifications en ligne peuvent être incohérentes, d’où la prudence et la recommandation de filtrer les messages tout en nettoyant la boîte.
Une réponse rapporte avoir changé les mots de passe il y a environ 10 minutes et ne plus recevoir de messages depuis, en attendant une confirmation sur l’éventualité d’un piratage récurrent ou non.
re
quelle est ta boite mail? Gmail ou autre?
mets un des mails dans les SPAMS et vide/supprime tes SPAMS par la suite
@+
re
tu remarques des soucis sur ton pc en plus de ta boite mail?
le pc est à toi ou c'est 1 pc de la région qui est "prêté" par l'école?
@+
Essayes de changer ton mot de passe de connexion si les mails s'arrêtent c'est que tes identifiants ont été piratés, si ça reprend plus tard c'est probablement parce que ton ordinateur est infecté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
si ton pc etc... ne rencontre pas de soucis, le mieux est de mettre les mails "indésirables" dans les SPAMS et de les supprimer par la suite
tu n'as pas été sur 1 site avec l'adresse mail?
d'autres personnes ont le même souci avec le mail de l'académie?
PS: tu peux signaler le souci à l'école (service informatique) par exemple
@+
salut
@DexyFlex
je vois que MaxBulk Mailer est 1 logiciel d'envoi de MAIL en masse ==> clique ici
est-ce toi qui a installé MaxBulk Mailer sur ton pc?
@+

Bonjour,
Le site me dit que ma boîte n'a pas été piratée...
J'ai pourtant reçu 9 nouveaux emails...
Que faire ?