Compte google inaccessible
bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 - 8 mai 2024 à 19:04
- Compte gmail inaccessible
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Compte gmail saturé - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
3 réponses
Modifié le 8 mai 2024 à 15:38
Bonjour.
Sans avoir accès à l'adresse mail sur laquelle est envoyée le code de vérification, pour des raisons de sécurité évidentes, il sera impossible de récupérer le compte sans le code envoyé par Google.
tout à fait entre nous, c'est du gros n'importe quoi, comme si il n'était pas possible de ne pas ouvrir le compte sans une adresse mail différente; pour les mêmes raisons de sécurité
8 mai 2024 à 17:31
Bonjour,
Ce n'est tout de même pas la faute de Google si l'amie en question a oublié de mettre en place un moyen de secours (et d'ailleurs de préférence sur un autre domaine mail), ce qui n'empêche pas en effet de créer autant de comptes qu'on le veut, mais en perdant les anciens.
La mesure est destinée à protéger les utilisateurs si le mot de passe est compromis ou si le téléphone est perdu ou volé.
Modifié le 8 mai 2024 à 19:05
c'est du gros n'importe quoi, comme si il n'était pas possible de ne pas ouvrir le compte sans une adresse mail
Non ce n'est pas n'importe quoi, quand on ouvre un compte Google il faut donner certaines informations comme l'adresse de secours, car en cas de perte du compte cela permet de prouver que c'est bien ton compte, c'est une mesure logique de sécurité sinon n'importe qui pourrait prendre le contrôle de n'importe quel compte.
La possibilité qu'un cycle infernal pareil puisse même exister n'est tout simplement pas normale, elle mettra en place d'autres comptes bien sûr, mais sachant que l'erreur est humaine, personnellement, jamais je n'aurait permis en tant qu'administrateur de messagerie qu'une situation aussi ubuesque ai lieu, et je pense que les utilisateurs m'en seraient gré.
8 mai 2024 à 17:50
à nouveau, c'est l'erreur de l'utilisateur qui est infernale; il n'y a pas idée d'ériger en moyen de secours un compte susceptible de ne pas marcher au lieu de se servir d'un autre, c'est un peu comme si je sauvegarde les données d'un PC sur lui-même.
Si un compte est bloqué pour des raisons de sécurité, c'est pour empêcher d'y accéder, y compris pour y accéder pour ne plus empêcher d'y accéder sans quoi cela ne sert à rien.
La situation d'un intranet ou extranet quelconque est différente, il y a un administrateur pour prendre en considération les demandes des utilisateurs et apprécier si elles sont légitimes ou pas bien qu'en théorie il n'ait pas non plus à en connaître les mots de passe.