Se connecter automatiquement à un portail wifi

gacg - 6 mai 2024 à 20:40
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 9 mai 2024 à 09:14

Bonjour,

Pour faciliter les accès à un portail wifi pour des handicapés, je souhaiterai créer sur le bureau de windows une solution pour lancer automatiquement la page d'accueil d'un portail wifi , le nom d'utilisateur et le mot de passe sont pré-saisis, il suffit d'appuyer sur un bouton "se connecter". si vous avez une solution je suis preneur et vous en remercie d'avance. 


Macintosh / Safari 17.5

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La plupart des navigateur intègre un détecteur de portail captif.

Par exemple Firefox c'est fait avec cette URL :

http://detectportal.firefox.com/canonical.html

Le plus facile pour moi serait de créer un raccourcis sur le bureau avec l'URL en question (si vous utilisez Firefox) ça devrait redirigé directement sur le portail.

B-à-v

0

Bonjour

Merci pour votre réponse, en ce qui concerne le raccourci j'ai déjà fait cela.

En fait ce que je souhaitais, c'était le lancement automatique au démarrage du pc, de l'url en provoquant un clic virtuel du bouton "se connecter". Un peu comme sur mac avec l'utilisation d'expect sur un batch.

Cela doit être possible, mais j'avoue que j'ai pas trouvé de parade.

0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
9 mai 2024 à 09:14

Bonjour,

Ne suffit-il alors pas de placer un tel raccourci dans le menu démarrer (ou en effet d'exécuter une tâche planifier au démarrage avec les paramètres appropriés du navigateur, mais c'est plus complique)?

0