Comment réaliser ce montage de tuto scientifique?
glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 mai 2024 à 18:01
- Comment réaliser ce montage de tuto scientifique?
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Tuto chromecast - Guide
- Convertisseur youtube en mp3 tuto - Guide
- Réaliser un organigramme - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quels sont vos attente par rapport au montage?
Si c'est un montage simple je conseille Clipchamp.
Si c'est un peu plus complexe je conseille DaVinci Resolve.
Après chacun ses préférences, j'imagine que d'autres personnes auront aussi des logiciels a proposer.
B-à-v.
Modifié le 7 mai 2024 à 15:30
Bonjour oui pourquoi pas clip champ
j'ai visionné le montage il peut se faire aussi avec le bon vieux' power point" mais déjà vu ou à partir d'un écran tactile pour chaque tableau surtout pour les calculs tracés à la main, pour les incrustations d'images et les il faudra fournir la bibliothèque de les fichiers animés ou non les logiciels de montage récents multipistes feront le job . pour la parole un micro enregistrera les scènes le temps parlé sur chaque scène sera calculé reste à synchroniser par rapport à l'image vous pouvez aussi commenter en direct et quider sur l'écran avec la souris et la capture de l'écran
Ps
pour les sous titre je ne sais pas faire
je vous copie le tuto de clip champ
https://www.youtube.com/watch?v=_OuO1VwBnsA
7 mai 2024 à 18:01
je vois environ 10 scènes avec "incrustation" de titre; bulle cadre ou sans cadre et d'objets(dessin) qu'il faudra créer en amont et mettre dans la bibliothéque (ou" chutier" et placer en suite chaque titre sur une piste il faudra environ 8 10pistes pour faire apparaitre chaque titre à des moments différents vous exécutez un tableau à la fois
les objets(dessins) que je vois sont surement des"templates" sur fond vert pour être visibles sur fond transparent je n'ai pas d'autres termes pour les nommer c'est pas compliqué c'est long à faire mais passionnant' comme une création) je pense que cela vous à fixé un peu je n'ai jamais fais ce genre de montage c'est avec mes petites notions que j'imagine ce montage