Comment réaliser ce montage de tuto scientifique?

Presta - Modifié le 6 mai 2024 à 20:20
glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 mai 2024 à 18:01

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser des tutos de Physique-Chimie et SVT mais je n'y connais rien en montage.

Pourriez-vous m'aider en m'aiguillant sur les apprentissages à envisager pour réaliser cetype de montage?

https://www.google.com/search?q=tuto+m&eacute%3Bcanique_des_fluides=

Merci infiniment !

Presta .

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quels sont vos attente par rapport au montage?

Si c'est un montage simple je conseille Clipchamp.

Si c'est un peu plus complexe je conseille DaVinci Resolve.

Après chacun ses préférences, j'imagine que d'autres personnes auront aussi des logiciels a proposer.

B-à-v.

0
glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 944
Modifié le 7 mai 2024 à 15:30

Bonjour  oui pourquoi pas clip champ

j'ai visionné le  montage  il peut se faire aussi avec le bon vieux' power point"  mais déjà vu ou  à partir d'un écran tactile pour chaque  tableau surtout pour les calculs tracés  à la main, pour  les incrustations d'images et les  il faudra fournir la bibliothèque de les fichiers animés ou non  les logiciels de montage récents multipistes feront le job . pour  la parole un micro enregistrera les scènes le temps parlé sur chaque scène sera  calculé   reste à synchroniser par rapport à l'image  vous pouvez aussi commenter en direct et quider sur l'écran  avec la souris et la capture de l'écran

Ps

pour les sous titre je ne sais pas faire

je vous copie le tuto de clip champ

https://www.youtube.com/watch?v=_OuO1VwBnsA

0
glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 944
7 mai 2024 à 18:01

je vois environ 10 scènes avec "incrustation" de titre;  bulle   cadre ou sans cadre et d'objets(dessin)   qu'il faudra créer en amont et mettre dans la bibliothéque (ou" chutier" et placer en suite chaque titre sur une piste il faudra environ 8 10pistes pour faire apparaitre chaque titre à des moments différents vous exécutez un tableau à la fois

les objets(dessins) que je vois sont surement des"templates" sur fond vert pour être visibles sur fond transparent je n'ai pas d'autres termes pour les nommer c'est pas compliqué c'est long à faire mais passionnant' comme une création) je pense que cela vous à fixé un peu je n'ai jamais fais ce genre de montage  c'est avec mes petites notions que j'imagine ce montage

0