Problème activation tpm et amdftpm dans bios

Blue -  
flo88 Messages postés 28099 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 6 mai 2024 à 09:12

Bonjour, je vies vers vous car je ne sais plus quoi faire. J'ai achetée y'a à peine quelque mois un Bravo 15 C7VFK avec windows 11. Des le démarrage , windows 11 ne voulais pas faire les mise a jour , il "bloquais" ducoup j'ai décidée de passer à windows 10 en attendans que w11 fonctionne mieux. maintenant j'arrive plus à installer windows 11 car il ne trouve pas mon tpm . j'ai reinstaller windows 10 proprement, fait la dernière maj du bios mais ça change rien. Dans le Bios, il me dis clairement qu'il a trouvé un tpm 2.0 et il est sur enabled mais ca ne fonctionne pas. ensuite apres quelques recherche je trouve qu'il faut aussi activer AMDftpm, je le trouve dans mon bios mais des que je le met sur enabled et que je fait save and exit , il n'arrive pas à redémarer. enfin il redémarre , le clavier s'allume mais l'écran reste noir. je suis obliger de décharger completement la batterie et ensuite de le démarrer pour qu'il fontionne. ensuite je vais voir dans le bios et il n'a pas garder l'activation du amdftpm. quelqu'un aurais une idée ?

2 réponses

flo88 Messages postés 28099 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 884

Bjr

Il est neuf ? Il était installé avec quoi ?

La TPM est activé d'office sur les pc récents, il faut pas bidouiller dedans si on ne sais pas revenir en arrière, w11 ou 10, s'installe pareil quand c'est actif. AMDftpm ​​​​c'est pour les processeurs AMD, et chaque fabricava appeler ça à sa façon.

AMDftpm, je le trouve dans mon bios mais des que je le met sur enabled et que je fait save and exit , il n'arrive pas à redémarer

Parceque le disque système n'est pas paramétré comme il devrait,  une fois la TPM activé,  il faut que le disque soit en GPT, et à mon avis tu as une installation en MBR, ce qu'il faut faire c'est réinstaller w11 depuis une clé bootable. 

Quand tu es bloqué,  pour redémarrer,  tu fais Ctrl-Alt-Suppr 

1
Didi64_549 Messages postés 1846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous l'avez acheté où si ce n'est pas trop indiscret de ma part ?

Reconditionné ou non ?

0