Je recherche un film, je ne me souviens plus du titre

M-luz67 - 5 mai 2024 à 18:17
 M-luz67 - 11 mai 2024 à 00:59

Bonjour, 

Ça va faire plusieurs mois maintenant que je recherche un film mais je ne le trouve absolument pas.
C’est un film que j’ai regardé quand j’étais plus petite (il y a environ 10 ans je pense). 
 

Ça racontait l’histoire d’une petite fille qui se retrouve dans une grande nouvelle maison. Je ne me souviens plus si c’est parce qu’elle emménageait ou si c’était lors d’une fête où sa mère était invitée. 
Elle s’ennuie dans cette grande maison alors elle décide de la visiter et elle découvre le journal intime d’une fille qui habitait dans cette maison avant elle. Ce journal intime est un peu présenté comme une chasse au trésor. Alors la petite fille essaye de suivre les dessins des pages pour retrouver les pièces de la maison et enfin le « trésor ». 
Les dessins dans le carnet sont un peu fait à la va-vite, très désordonnés. 
L’un de ses dessin présente des animaux de toutes sortes, quand la petite fille trouve la pièce c’est en réalité une pièce pleine de tête d’animaux empaillées et d’un tapis fait en peau de lion. 
Un autre dessin est une énorme spirale ???? qui représente en réalité la cage d’escalier vue du dessus étant donnée que c’est un escalier en colimaçon. 
Le trésor que la petite fille finit par trouver était dans l’un des poids de l’horloge comtoise du salon. Ce trésor était en fait des médicaments, tout plein de médicaments. 
 

On apprend ainsi qu’en fait la fille à qui appartenait le carnet était atteinte d’épilepsie et qu’elle devait prendre des cachets pour éviter d’avoir des crises trop fortes. Malheureusement la fille n’aimait pas les prendre et préférait jouer en les cachant dans l’horloge. Sa famille ne s’en était jamais rendue compte. 
Un jour cette fille était proche de l’escalier, contre la rambarde quand elle a eu une grosse crise d’épilepsie qui la fit tomber du haut des escaliers. 

Sa famille n’avait pas compris comment c’était possible vu qu’ils pensaient qu’elle prenait bien ses médicaments…

J’ai cherché parmi tous mes dvd mais je l’ai pas trouvé…
Je me dis que peut-être ça dira quelque chose à quelqu’un d’autre que moi.  
Merci d’avance pour l’aide

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

le personnage principal n'est pas une fille, mais un garçon ; le film s'intitule :

« Victor et le manoir aux secrets » (2011).

(titre original, en allemand : « Das Haus der Krokodile », ce qui signifie : "La maison des crocodiles")

1

Oh oui c’est ça !

Merci beaucoup !!

0