Smartphone Android comme webcam
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux utiliser mon téléphone mobile android comme webcam.
J'ai téléchargé Droidcam sur mon téléphone et sur mon PC portable.
Les deux appareils sont sur le même réseau WIFI
Quand je veux lancer Droidcam sur mon PC, il me demande une adresse IP.
Dans les paramètres de ma WIFI, je trouve deux adresses: IPV4 et IPV6
Aucune des deux ne marche.
Quand je lance Droidcam sur le téléphone, j'obtiens "Permission error"
Je ne vois pas d'affichage d'adresse IP ni de numéro de port dans l'application mobile.
Quelqu'un peut-il m'aider à y comprendre quelque chose?
Cordialement
- Droidcam connect failed
- Smartphone - Accueil - Protection
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Android recovery - Guide
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
2 réponses
bonjour,
Où obtiens-tu "les paramètres de ma WIFI"?
Quand Droidcam, sur ton PC, te demande une adresse IP, je suppose quil s'agit de l'adresse IP locale de ton téléphone.
Salut,
tu peux voir l'adresse ip wifi de ton téléphone dans paramètres a propos de l'appareil et état.
par contre cette adresse risque de changer, il faudrait la configurer avec un bail permanent sur ta box, d'ailleurs, tu peux voir les adresses ip de toutes la machines connectées sur ta box.
Sinon, tu as l'appli network analyser qui permet de voir toutes tes adresses aussi
Bonjour,
Bonjour,
Oui, je suis certain que les deux appareils sont sur le même réseau SFR_EFE0
J'ai fait un essai avec le câble, je mes suis mis en mode développeur; mais sans plus de succès.
Pour le moment je renonce, j'ai désinstallé DroidCam de mon téléphone et de mon PC.
Je referai un essai plus tard avec IVCAM.
Merci de ton aide
non, je ne suis pas cerné du tout, mais là ton message est revenu dans le forum wifi, où il n'aurait pas dû revenir d'ailleurs, la bonne place est effectivement dans mobile android.
Là je ne pense pas que le réseau wifi soit concerné, vu que apparemment le mobile, comme le PC ont bien accès à l'internet en wifi par la même box.
Bonjour,
Merci de ton aide, tu m'as fait progresser, car je prenais effectivement l'adresse IP sur le PC.
J'avais un problème sur le téléphone car j'avais refusé les notifications, ça bloquait l'application. En les acceptant, j'ai obtenu un écran qui donne WIFI IP, Droid Cam Port, et IP Cam Access.
Mais, je suis toujours bloqué.
PC et téléphone sont bien connectés au même réseau WIFI.
Les adresses IP sont 192.168.1.32 pour le PC et 192.168.1.36 pour le téléphone.
J'ai lancé Droidcam sur les deux appareils et entré l'adresse IP du téléphone sur le PC.
Lorsque je fais start sur le PC, j'ai un message d'erreur : Connect failed, try again, check IP and Port, check network connection.
A priori tout est bon, mais ça ne marche pas.
As-tu une idée?
un ping du PC vers le téléphone fonctionne ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau