Supprimer virus Universal Browser .
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56321 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 mai 2024 à 11:35
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7 réponses
Modifié le 6 mai 2024 à 18:16
Bonjour.
Pour Google Chrome réinitialise-le avec resetbrowser .
Pour le reste c'est un problème avec Windows Update pas un problème d'infection.
Pour ton erreur 0x8024002d voir cette page.
4 mai 2024 à 17:33
Je vais tester ça pour Chrome et pour l'erreur update
Pour Windows : Win 10 Pro version 22H2
Merci
Pour Chrome, ça a l'air bon pour l'instant merci
Pour W Updates, toujours le même soucis même en appliquant les solutions présentes dans ton lien. Je ne pense pas que ça soit une maj importante
Il y a Universal browser qui est présent maintenant
Modifié le 4 mai 2024 à 22:35
Tu as apparemment deux problèmes différents tu aurais du poser deux questions séparées, dans deux forums différents.
Pour universal browser peux-tu me dire ce que tu constates.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Oui, le soucis pour le Nas, j'ai prévu de le poster demain dans un autre forum
Pour les résultats :
Modifié le 5 mai 2024 à 00:07
Pour ces raisons désinstalle QuickTime 7.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2014-01-17] (Apple Inc.) [Fichier non signé]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
Task: {AC0DE162-A5A1-47E9-9D21-A93C2B960E9B} - System32\Tasks\UniversalUpdater => C:\Program Files (x86)\Universal Browser Solutions\Universal Browser\UniversalUpdater.exe [1271296 2024-04-27] (Universal Browser Solutions) [Fichier non signé]
Edge Extension: (ElfOroor) - C:\Users\gemin\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Extensions\moeeibocmkfihbnnkfbdjokfafphfhca [2024-05-01] [UpdateUrl:hxxps://crxdragonupdate.com/crx/updates.php]
Edge HKLM-x32\...\Edge\Extension: [moeeibocmkfihbnnkfbdjokfafphfhca] - C:\\Users\\gemin\\AppData\\Local\\apps.crx <non trouvé(e)>
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gklahnfapanddkolipnodelaooppagki] - C:\\Users\\gemin\\AppData\\Local\\apps.crx <non trouvé(e)>
ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrivePro1 (ErrorConflict)] -> {8BA85C75-763B-4103-94EB-9470F12FE0F7} => C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office16\GROOVEEX.DLL -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrivePro2 (SyncInProgress)] -> {CD55129A-B1A1-438E-A425-CEBC7DC684EE} => C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office16\GROOVEEX.DLL -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrivePro3 (InSync)] -> {E768CD3B-BDDC-436D-9C13-E1B39CA257B1} => C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office16\GROOVEEX.DLL -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [ACE] -> {5E2121EE-0300-11D4-8D3B-444553540000} => -> Pas de fichier
BHO: Microsoft OneDrive for Business Browser Helper -> {D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF} -> C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office16\GROOVEEX.DLL => Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF} -> Pas de fichier
C:\appsDDhelper
C:\Program Files (x86)\Universal Browser Solutions
C:\ProgramData\Universal Browser Solutions
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
5- Rétablis les paramètres par défaut de Microsoft Edge.
6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVoilà le rapport : https://www.cjoint.com/c/NEfaDB5uAZU
Concernant Universal browser, ça a l'air réglé sur les 1ères utilisations, merci déjà.
Maintenant, quand l'ordi est allumé avec les écrans éteints et que je veux rallumé ces écrans, ils s'éteignent et se rallument 4 fois. J'ai fais le test 3 fois à différentes intervalles.
Aussi, le problème W Update a toujours le message d'erreur pour la Maj
Modifié le 5 mai 2024 à 10:59
Le fixlog est OK, les adwares ont été supprimés.
Aussi, le problème W Update a toujours le message d'erreur pour la Maj
Tu aurais pu dire de quelle mise à jour il s'agit, j'ai cherché dans les rapport FRST et je vois que c'est la mise à jour KB5001716 cette mise à jour pose des problèmes sur pas mal d'ordinateurs voir cette page.
Pour ce qui est de tes différents problèmes qui ne concernent pas le forum sécurité mais le forum Windows 10, pose tes questions sur les erreurs de Windows et de Windows Update dans le forum Windows 10, sans oublier d'indiquer le libellé complet de cette l'erreur de Windows Update, je te le donne:
Description: Échec de l’installation : l’installation de la mise à jour suivante a échoue avec l’erreur 0x8024200b : 2024-03 Mise à jour pour Windows 10 Version 22H2 sur systèmes x64 (KB5001716).
Je redirige à nouveau ce post dans le forum initial (forum sécurité), vu que les infections ont été supprimées je mets ce post en résolu, à l'avenir ne mélange plus des questions aussi différentes que la sécurité et les questions sur Windows Update dans le même post cela brouille un peu le message.
Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
Y'en avait plusieurs au départ, je ne savais pas qu'il fallait précisé pour les Maj
Yes, me suis mélangé, il y avait différents problèmes dans un même message, au temps pour moi
Merci pour ça déjà
Modifié le 5 mai 2024 à 11:38
Continuer ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38041714-erreur-dossier-local
@+ sur CCM.