"Assertion failed" au démarrage de Windows.

Résolu
Jlechat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - Modifié le 3 mai 2024 à 22:10
bazfile Messages postés 55184 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juillet 2024 - 3 mai 2024 à 20:41

Bonjour,

J'ai ce message à l'ouverture de Windows 11, tout fonctionne normalement, je ne sais pas pourquoi j'ai ce message.

La seule manip aujourd'hui a été la suppression de Créative Cloud d'Abobe, peut être que cela est à l'origine de ce message ?

Si quelqu'un a une idée ?

Merci, bonne fin de journée.

9 réponses

Jlechat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1
Modifié le 3 mai 2024 à 20:36

Voici le lien demandé:

https://www.cjoint.com/c/NEdsHEjReDu 

Au démarrage le message n'est plus présent, je te remercie beaucoup pour ton aide et tes conseils, le problème est donc résolu, merci beaucoup pour ta gentillesse et ton efficacité.

Bonne soirée à toi et encore merci.

bazfile Messages postés 55184 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juillet 2024 18 896
3 mai 2024 à 19:16

Bonjour.

Adobe Creative Cloud est-il installé sur ton pc ?


Jlechat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1
Modifié le 3 mai 2024 à 19:40

Merci pour ta réponse Bazfile, il n'est plus installé, je l'ai désinstallé avec l'utilitaire de désinstallation d'Adobe, depuis cela j'ai ce message d'erreur à l'ouverture de Windows 11.

bazfile Messages postés 55184 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juillet 2024 18 896
3 mai 2024 à 19:42

C'est la désinstallation qui a provoqué ce bug, à mon avis il n'a pas été désinstallé totalement c'est pour cela que tu as ce message, pour voir les processus:

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 

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Jlechat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1
3 mai 2024 à 19:57

Merci beaucoup pour ton aide, voici les liens pour les deux fichiers demandés:

https://www.cjoint.com/c/NEdr10m7U7u

https://www.cjoint.com/c/NEdr4eg5uju

Jlechat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1
Modifié le 3 mai 2024 à 20:39

Mince les liens n'étaient pas des liens, pardon:

https://www.cjoint.com/c/NEdr10m7U7u 

https://www.cjoint.com/c/NEdr4eg5uju 

bazfile Messages postés 55184 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juillet 2024 18 896
3 mai 2024 à 20:25

Tu as désinstallé Adobe Creative Cloud avec RevoUninstaller aujourd'hui tu as essayé à trois reprises, tu as aussi installé fin avril Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistributable (x86) qui fait parti du message d'erreur.

Ce qui est moins bien c'est que tu as aussi installé une version piratée d'Adobe Acrobat donc pas étonnant que tu ais des problèmes.

Le script qui suit va désactiver le lancement de Creative Cloud au démarrage du pc, il va aussi supprimer des processus orphelins.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [Adobe CCXProcess] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud Experience\CCXProcess.exe [133128 2024-05-03] (Adobe Inc. -> Adobe Inc.)
Task: {AD92C975-8C8E-4F74-8EF5-8FDA3726D8A8} - System32\Tasks\AdobeAAMUpdater-1.0-MicrosoftAccount-j.martig@free.fr => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe  -mode=scheduled (Pas de fichier)
S3 rsDwf; \SystemRoot\system32\DRIVERS\rsDwf.sys [X]
HKU\S-1-5-21-3503760368-3964584988-3366470604-1001\Software\Classes\regfile:  
HKU\S-1-5-21-3503760368-3964584988-3366470604-1001\Software\Classes\.reg:  =>  
HKU\S-1-5-21-3503760368-3964584988-3366470604-1001\Software\Classes\.bat:  =>  
HKU\S-1-5-21-3503760368-3964584988-3366470604-1001\Software\Classes\.cmd:  =>
BHO-x32: Pas de nom -> {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -> Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{24C869C2-19B9-471A-91BD-7F87054314E3}C:\program files\adobe\adobe photoshop 2024\photoshop.exe] => (Allow) C:\program files\adobe\adobe photoshop 2024\photoshop.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{74BD110B-51DB-4493-A876-B5B0F7E61640}C:\program files\adobe\adobe photoshop 2024\photoshop.exe] => (Allow) C:\program files\adobe\adobe photoshop 2024\photoshop.exe => Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

6- Si le problème persiste fait un nettoyage de Creative Cloud avec cet utilitaire d'Adobe.


bazfile Messages postés 55184 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juillet 2024 18 896
3 mai 2024 à 20:38

@Jlechat StatutMembre 

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


Jlechat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1
3 mai 2024 à 20:40

Merci encore, plus de message au démarrage, c'est super.

Je vais effacer le fichier en suivant ta méthode.

Je te remercie infiniment pour ton aide, bonne soirée.

bazfile Messages postés 55184 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juillet 2024 18 896
3 mai 2024 à 20:41

Bonne soirée également.

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