Changement de composant blue screen innable boot device

lCRXNAl - 30 avril 2024 à 20:58
 lCRXNAl - 1 mai 2024 à 14:29

Bonjour je vous contact car je viens de changer de carte mére et de proceseur je suis passer d'un intel cor i5 9400F a un intel core I5 12400F et d'une aoruse pro z390 a une ASUS TUF Gaming B760M . Aprés installation faite je démarre mon pc et je me retrouve avec un blue screen avec comme erreur innaccesible boot device .
on ma conseiller de changer la selection de mon mode sata mais il est innéxistant dans mon bios je suis un peux perdu et j'aimerai etre aider si cela est possible !
merci de votre compréhension

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27767 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 894
30 avril 2024 à 21:30

Bonjour,

Et je suppose que tu as utilisé le même disque dur avec la même config de windows..??

Il faut bien comprendre, avec tous ces changements, que ton PC n'est plus le même.

Il est fort probable qu'il va falloir réinstaller Windows, sur cette nouvelle machine

ou reconsidérer la carte mère et le Processeur.

1

Bonjour oui j'ai utiliser le méme ssd je penser que j'aurais réinisialiser le pc apres ducoup il faut que je crée une clée boutable ? car j'ai deja essayer mais il disais qil fallait que je passe mon ssd en GPT donc je les fait avec le cmd et apres j'avais ce message d"erreur . 

0
epango Messages postés 37331 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 4 233
1 mai 2024 à 13:01

Il se pourrait aussi que ton "disque" système ait une table de partition MBR. Les nouvelles CM étant configurées par défaut en mode UEFI (table de partition GPT), ça expliquerait que le disque ne soit pas reconnu. Regarde dans le "BIOS" s'il y a l'option CSM qui permet de démarrer un disque MBR sur un pc UEFI. Si oui, tu l'actives.

0

Enft dans le BIOS le ssd est reconnu je peux le lancer comme os de demarrage je vais regarder mais je crois que je trouve pas le mode UEFI dans mon BIOS comme le mode sata je ne trouve pas je vais regarder ça ! 

0