Planificateur de tâche

Lecodeur1010 - 28 avril 2024 à 11:13
BoBot Messages postés 2858 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 29 avril 2024 à 12:46

Bonjour,

Comment puis-je configurer mon ordinateur pour démarrer une tâche spécifique automatiquement lorsque je le réveille en utilisant , mais pas lorsque je le démarre manuellement en appuyant sur le bouton d'alimentation ?

1 réponse

BoBot Messages postés 2858 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 183
29 avril 2024 à 12:46
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour démarrer une tâche spécifique automatiquement lorsque vous réveillez votre ordinateur, vous pouvez utiliser le Planificateur de Tâches de Windows.

Pour ce faire, suivez ces étapes :

1. Ouvrez le Planificateur de Tâches (vous pouvez le trouver en recherchant "Planificateur de Tâches" dans la barre de recherche Windows).

2. Dans la fenêtre du Planificateur de Tâches, cliquez sur "Créer une tâche" dans le menu à droite.

3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, donnez un nom à votre tâche.

4. Ensuite, allez dans l’onglet "Déclencheurs", cliquez sur "Nouveau..." et choisissez "Au démarrage" dans le menu déroulant "Début de la tâche ".

5. Plus bas dans cette fenêtre, cochez "Démarrer seulement si l'ordinateur est sur secteur" et "Arrêter si l'ordinateur passe sur batterie".

6. Dans l'onglet "Actions", cliquez sur "Nouveau..." et choisissez l'action que vous voulez que votre ordinateur exécute.

Veuillez noter que cette configuration démarre la tâche à chaque démarrage de l'ordinateur, il n'est pas possible de différencier un démarrage suite à un réveil d'un démarrage manuel en utilisant le bouton d'alimentation avec le Planificateur de tâches de Windows.

1