Ouvrir des documents "PDF"

Tessel750 - 23 avril 2024 à 17:51
Pierr10 Messages postés 12352 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 avril 2024 à 11:36

Bonjour à tous,

Je viens de charger plusieurs documents soi-disant PDF, malheureusement Adobe les prétend endommagés, mais vu l’émetteur cela ne peut pas être le cas. J'ai essayé avec PDFsam mais il faut se connecter à je ne sais quoi.

Il y aurait-il un autre système simple pour ouvrir ce genre de fichier récalcitrant devant Adobe ?

Mes remerciements à tous.

Tessel


Windows / Firefox 125.0

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12352 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 149
23 avril 2024 à 18:01

Bonjour,

Si Acrobat Reader n'a pas pu lire les fichiers, il y a sans doute un problème.

Êtes-vous sûr qu'il s'agit de PDF ? L'extension a peut-être été changée.

Essayez d'ouvrir les fichiers avec un navigateur internet (Chrome ou Firefox). Ils sont tout à fait capables de lire des PDF et vous n'aurez rien à télécharger.

PDFsam n'est pas un lecteur de PDF : son rôle est de découper ou de fusionner des PDF.


0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 240
23 avril 2024 à 19:48

Bonjour,

word et libre office les ouvrent aussi.
eric


0

Merci à tous les deux pour vos réponses et votre aide.

Malheureusement les solutions proposées ne passent pas. Mais comme les documents, à tout le moins leur contenu était disponible à l'écran, j'ai pu balayer et faire un copier/coller sur Excel, et puis après mettre aux normes pour pouvoir travailler. Un peu duraille mais j'ai compris la technique; demain ça devrait aller mieux.

Encore merci. Bonne journée pour ce mercredi.

0
Pierr10 Messages postés 12352 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 149
Modifié le 24 avril 2024 à 11:41

Bonjour,

comme les documents, à tout le moins leur contenu était disponible à l'écran,

Je ne comprends rien ! 
Donc vous avez bien ouvert les pdf puisque vous voyez le contenu... 
 

Il y a un gros problème de communication, car vous utilisez un vocabulaire avec un sens différent de celui qu'il a habituellement en informatique.


L'essentiel est que votre problème semble résolu.


Bonne journée !

1