Téléchargement lien excel non désiré

monnalie Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - Modifié le 14 avril 2024 à 18:13
joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 22 janv. 2025 à 11:59

Bonjour,

j'espère être au bon endroit, car je ne suis pas sure que ce soit un problème qui vient de Excel ou de bing...

je travaille avec des tableaux excel, dans lesquels j'ai des colonnes qui contiennent des liens me renvoyant à des fiches techniques...

le souci, c'est que lorsque je clique sur le lien, bing et une fenêtre de téléchargements s'ouvrent en même temps, m'obligeant à télécharger la page pour pouvoir continuer...

comme je travaille à longueur de journée la dessus, imaginez le nombre de pages que j'ai...

comment arrêter ceci, sachant que mon époux n'a pas ce problème et les consulte directement sur le site ?

merci d'avance

ps je suis sur windows 11, et office pro plus 2021

Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 192
22 janv. 2025 à 11:59

Bonjour

Essayer cela pour éviter que Bing et une fenêtre de téléchargement ne s'ouvrent simultanément lorsque vous cliquez sur un lien dans Excel, vous pouvez essayer les solutions suivantes :

1. Désactiver les hyperliens automatiques :

• Allez dans Fichier > Options.

• Dans la boîte de dialogue Options Excel, sélectionnez Vérification.

• Cliquez sur Options de correction automatique.

• Dans l'onglet Mise en forme automatique au cours de la frappe, décochez la case Adresses Internet et réseau avec des liens hypertexte.

2. Modifier les paramètres du navigateur :

• Assurez-vous que votre navigateur par défaut est configuré pour ouvrir les liens dans un nouvel onglet plutôt que de les télécharger automatiquement.

• Vérifiez les paramètres de téléchargement de votre navigateur pour voir s'il existe une option pour désactiver les téléchargements automatiques.

3. Utiliser des raccourcis clavier :

• Si vous souhaitez empêcher certains liens hypertexte spécifiques, vous pouvez utiliser les touches de raccourci pour annuler le lien hypertexte immédiatement après sa création

0