Rectangle blanc vide sur cession utilisateur
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 12 avril 2024 à 18:49
2 réponses
11 avril 2024 à 19:21
Bonjour.
Tente une restauration avec un point de restauration antérieur au problème.
Exécute "RSTRUI"
Choisis un point suffisamment loin pour récupérer une situation propre.
PS : les programmes qui seront touchés par ce retour en arrière sont spécifiés sur la boite de dialogue.
12 avril 2024 à 17:35
Bonjour et merci,
avant de recevoir ta réponse, j'ai tenté une espèce de redémarrage "sans échec" avec la touche F8, et miraculeusement le bureau s'est ouvert, je me suis connecté à ma messagerie et au réseau 5/5, mais le compte apparaissait avec un point rouge "???" dans le menu démarrer.
Je me suis déconnecté et tenté de me reconnecté une deuxième fois mais sans y réussir, même au bout de plusieurs fois avec ou sans la touche F8.
Et là, je viens d'essayer 2 fois sans problème, tout fonctionne (???).
Merci quand même, bonne journée
12 avril 2024 à 18:49
Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.