Sons clavier toshiba satellite pro?

OLIVIER -  
MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,je voudrais savoir, svp, comment activer le son quand on tape sur les touches du clavier de ce PC?

merci

OLIVIER

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291

Bonjour,

Sur un clavier Français… Après, vérification sur mon Toshiba satellite C870-14T (attention, il existe plusieurs modèles…) quand le son est désactivé (quand la croix rouge est présente sur l’icône du son dans la barre des tâches…) on peut activer le son avec la touche F11, ensuite, on peut augmenter le volume avec la touche F10 et le diminué avec la touche F9.

1
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Certes, mais ce sont des touches pouvant être disposées autrement sur d'autres claviers (qu'on obtient, c'est marqué dessus comme le Port-Salut par FN et cette touche) et qui se contentent d'activer les haut-parleurs ou d'en régler le volume, ce qu'on peut faire aussi directement dans l'icône son de la barre des tâches, pas le son de saisie des touches elles-mêmes, ou bien je n'ai pas compris la question ou elle est mal formulée.

0
MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sur mon Toshiba, pas besoin, d'utiliser la combinaison avec la touche FN pour ce qui est du volume.

0
Panth33ra Messages postés 21909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Est-ce que le son de ce clavier a déjà été activé ?

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Sauf si tel PC possède un utilitaire à cet effet et en dehors des touches bascules, il n'y a à ma connaissance pas moyen de faire ça sauf clavier virtuel, mode tablette, ou éventuellement un paramètre du registre.

https://www.makeuseof.com/turn-on-or-turn-off-windows-keyboard-sounds/

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autant que je sache, au mieux de tels moyens vont reproduire le son que Windows attribue à chaque touche, ils ne diront pas "A" si je tape sur cette touche.

Cette dernière possibilité passe soit par des lecteurs d'écran (donc en fait pas par le clavier mais par l'affichage écran dans un certain nombre de logiciels) ou bien par des logiciels de synthèse vocale (je ne tape pas sur "A" mais je dis "A").

https://www.ionos.fr/digitalguide/sites-internet/developpement-web/lecteurs-decran-logiciels-pour-malvoyants-et-non-voyants/

0
Panth33ra Messages postés 21909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour à tous,

Sur le ROG Strix G16 d'Asus, les touches pour le son sont représentées par les fonctions M1 et M2 (les 2 premières touches) en haut à gauche du clavier...

...sans utiliser la fonction "FN".

0