Double moniteur - Docking station USB 3.0

hugz9999 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 avril 2024 à 17:47
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 avril 2024 à 09:12

Bonjour à tous et à toutes!

Je viens de faire l'acquisition de deux moniteurs LG à très bon prix.
Les sorties de conenxion des deux monieurs sont en VGA. Sur les deux cables sont connectés des adaptareurs VGA-Display Port.

L'utilisation des moniteurs sera principalement pour connecter deux ordinateurs différents (Un HP et un ASUS). Le asus a un port HDMI, mais pas de DP ni de USB type C. Et le HP n'a rien du tout à part un port VGA et des USB.

Je cherche donc une docking station pouvant recevoir les deux connexions display port des moniteurs, avec une sortie USB 3.0 pour pouvoir connecter n'importe quel ordinateur.

Je sais que cela exciste car avec mon ancien employeur j'avais deux moniteur dell, connectés en HDMI à une docking station (Dell également), et une sortie USB 3.0 avec laquelle j'arrivais à connecter n'importe quelle marque d'ordinateur.

Mais maintenant je ne trouve aucune docking station avec une connexion en USB 3.0, seulement en USB type C.

Quelles sont les solutions pour pouvoir utiliser les moniteurs ?

Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 061
Modifié le 10 avril 2024 à 09:13

Bonjour

Mauvaise nouvelle je le crains.Oui votre employeur avait ce genre de docking mais, parce que c'était du Dell avec Dell, nous avions les mêmes chez mon dernier employeur (+- 1500 machines).
Par contre étant passé de HP à DELL nous avions du remplacer aussi les dockings HP par Dell car non compatibles, sur la partie vidéo.


On trouvera sur amazon des docking pseudo "universelle" et, après 30 ans de métier croyez moi, souvent elle ne le sont pas. Il suffit de faire une recherche ici sur les posts du même genre pour le confirmer.

Donc non ce n'est pas forcément possible, surtout quand on va jouer avec des anciens écrans plus des convertisseurs etc. Ce n'est majoritairement compatible que si on est en USB-C tout court ou HDMI récent et même comme ça pas toujours.

Et malheureusement dans votre cas, acheter des vieux écrans c'est augmenter ces incompatibilités pour les dockings. De plus, pour tester les universelles (pseudos) il faut les acheter et c'est le coup de poker, ça passe, ou non.

Bàv


0