IA image, vidéo

Empereurlii Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 1 avril 2024 à 23:16
glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 4 avril 2024 à 17:20

Bonjour,

J'explique ma passion et ma question suivra par la suite.

Je suis compositeur de musique thématique et j'utilise des images libres de droits pour alimenter un effet visuel à ma composition histoire d'apporter, de favoriser l'émotion.

Je souhaiterai apporter une autre branche à mes compositions, celui d'une atmosphère, pas une musique mais des sons décrivant un évènement (exemple : composition musicale d'atmosphère : rituel fanatique).

Pour cela, j'ai besoin d'images peu commun, j'utilise donc Midjourney pour certain besoin. 

J'explique ce que je souhaite et j'espère que des solutions viendra à vous.

Imaginer une image sombre d'un prêtre au centre d'une église, pratiquant un rituel fanatique avec des effets lumineux qui donne l'impression d'une vidéo (flamme chandelle en mouvement, lumière vitraux, particule de poussière en gros plan etc.).

Clairement, ce travail est accessible avec un logiciel de montage vidéo et beaucoup d'expérience, mais ma question est la suivante.

Avec l'air de l'IA, n'y a t'il pas un moyen simple ou en tout cas, un peu plus simple pour acquérir ce type d'effet ?

Je vois pas mal d'IA sortir de terre sur des animations courtes et je pense qu'il y a moyen d'obtenir ce que je souhaite avec moins d'expérience que celui d'un logiciel  montage vidéo nécessitant une expérience assez élevée (à l'ancienne).

Est-ce que ma demande est encore précoce ou est-elle de temps actuelle ?

Merci de m'orienté ainsi assouvir mon esprit créative :)

Cordialement.

HC

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 944
2 avril 2024 à 16:31

Bonjour  faire un clip de A à Z il faut du temps et de la technique  il  y a des sites sur  "chat jpt " avec un abonnement"vous donnez des mots clefs et l'IA vous propose des thèmes ousur  you tub  qui proposent des "templates" payants ou" libre de droit   il y a aussi des sites sur you tub qui proposent des" intro"  en 3 D  modifiable pour le texte  avec blender j'en utilise parfois cela peux faire des  arrières plan pour animer votre production

il faudra tout de même un logiciel de montage grand public pour ce faire

0
Empereurlii Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
3 avril 2024 à 06:35

Bonjour,

Je suis bien conscient des compétences nécessaires pour effectuer mes idées.

J'ai fouiner encore un peu et j'ai trouvé le site Canva qui propose un bon service, mais qui hélas n'apporte pas beaucoup de vidéos d'effets en fond transparent (flamme en mouvement a placer sur une image de bougie par exemple etc.).

Après quelques recherches... Mon bonheur a été trouvé, mais avec un prix élevé.

ProductionCrate, un site, une pépite, proposant des milliers d'effets à incorporer directement sur une image ou vidéo de son montage, du quelques cliques rapide pour un effet à la hauteur des espérances.

Dans le fond, ce que je cherchais été exactement un site de type ProductionCrate avec un montage vidéo incorporer comme pour Canva. Un deux en un.

Ce service n'existe pas et la cause doit-être évidente, mais pas pour moi.

Il y a pas mal de site proposant des vidéos par des prompts avancé par une IA, mais ça reste encore prématuré.

J'aime la simplicité et je suis toujours disponible pour un service englobant le 2 en 1 ????

HC

0
glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 944
4 avril 2024 à 17:20

Merci pour le retour d'info

0