Application d'authentification
RésoluBonjour,
Je souhaite installer une application d'authentification : j'hésite entre Google authenticator et Microsoft authenticator.
J'ai trouvé des informations diverses et variées sur ces 2 appli. mais je n'arrive pas à savoir celle qui est la plus sécurisée et qui présente donc le moins de risques d'intrusion.
Je vous remercie pour toute aide.
Cordialement,
FOURARB
A voir également:
- Application d'authentification
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Double authentification google - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Windows application démarrage - Guide
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Les deux applications Google Authenticator et Microsoft Authenticator offrent un niveau de sécurité élevé. Elles utilisent toutes deux la vérification en deux étapes, augmentant ainsi la sécurité de vos comptes en ligne. Cependant, Microsoft Authenticator a une fonctionnalité que Google Authenticator n'a pas : la possibilité de sauvegarder et de récupérer vos comptes via le cloud. Cela peut être très utile en cas de perte de votre téléphone. Par ailleurs, Microsoft Authenticator permet également l'authentification sans mot de passe pour certains services Microsoft, une option non disponible avec Google Authenticator. Donc, en termes de fonctionnalités supplémentaires, Microsoft Authenticator a un léger avantage. Pour la sécurité pure, les deux sont pratiquement équivalentes.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Les deux applications Google Authenticator et Microsoft Authenticator offrent un niveau de sécurité élevé. Elles utilisent toutes deux la vérification en deux étapes, augmentant ainsi la sécurité de vos comptes en ligne. Cependant, Microsoft Authenticator a une fonctionnalité que Google Authenticator n'a pas : la possibilité de sauvegarder et de récupérer vos comptes via le cloud. Cela peut être très utile en cas de perte de votre téléphone. Par ailleurs, Microsoft Authenticator permet également l'authentification sans mot de passe pour certains services Microsoft, une option non disponible avec Google Authenticator. Donc, en termes de fonctionnalités supplémentaires, Microsoft Authenticator a un léger avantage. Pour la sécurité pure, les deux sont pratiquement équivalentes.