Réinitialiser son mot de passe mozilla sur Android

Résolu
Tidza - 31 mars 2024 à 14:57
 Tidza - 4 avril 2024 à 16:47

Bonjour à tout.e.s,

J'ai oublié mon mot de passe mozilla, cependant, je suis toujours connectée à mon compte sur mon téléphone.

Sur l'assistance mozilla, j'ai pu lire que je peux réinitialiser mon mot de passe sans perdre mes données (à savoir mes mots de passe enregistrés) soit grâce à une clé de récupération, soit en le faisant sur un appareil sur lequel je suis ou ai été connectée sur mon compte.

["Pour réaliser cette récupération de mot de passe sans clé de récupération, il est important de réinitialiser le compte Mozilla depuis le dernier appareil avec lequel vous avez établi une connexion et sauvegardé vos données. Firefox peut ainsi récupérer vos données depuis votre profil local stocké sur cet appareil. Cela est indispensable à la procédure de récupération."]

Il se trouve qu'après toutes mes recherches, je ne trouve pas comment procéder sur mon téléphone pour créer une clé de récupération, ou réinitialiser mon mot de passe.

Quelqu'un.e connaitrait-il/elle la procédure à suivre s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une agréable journée.

Nathalie

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2760 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 183
4 avril 2024 à 16:43
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour réinitialiser ton mot de passe Mozilla sans perdre tes données, tu peux suivre ces étapes:

1. Ouvre Mozilla Firefox sur ton téléphone.
2. Va dans le Menu (les trois barres horizontales).
3. Clique sur les Paramètres (l'icône en forme de roue dentée).
4. Clique sur "S'identifier à Firefox".
5. Tu verras ton compte affiché, clique sur "Gérer le compte".
6. Sur l'écran suivant, tu verras ton courrier électronique, en dessous duquel, il y aura une option que dit "Modifier le mot de passe". Clique dessus.
7. Si on te demande de confirmer ton identité, suis les étapes indiquées.

Cela ne fonctionnera que si tu es toujours connectée à ton compte sur ton téléphone. Sinon, il te sera peut-être demandé une clé de récupération. Si tu n'en as pas, tu devras suivre le processus de récupération de compte qui pourrait entraîner la perte de certaines de tes données.

Si toutes ces étapes ne fonctionnent pas, je te recommande de contacter directement le support de Mozilla pour obtenir de l'aide.

1

Merci pour cette réponse. Elle ne m'a pas aidée à résoudre le problème car depuis mon navigateur, dans le paramètres, je n'ai pas la possibilité de "gérer le compte".

Cependant, j'ai trouvé la solution, à savoir me connecter sur le site de mozilla depuis le navigateur comme si j'étais sur mon ordinateur.

Je vous souhaite une agréable journée !

1