Lectuer de CD

powo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
lorsque je rentre un cd ds ma tour , rien ne se produit et c'est de meme avec dotre CD celui ci ne réagit pas meme quand je vais dans poste de travail , lecteur CD , il n'y a rien , . Je voudrai savoir comment faire pour pouvoir lire mes CD car avant cela marcher . merci d'avance !!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
Tu ne vois pas le lecteur de CD dans le poste de travail ???
Ben soit il est désactivé dans le BIOS.
Soit il est débranché dans la tour...
Soit il a besoin d'un pilote pour fonctionner (voir dans le gestionnaire de périphériques).
0
powo

si il y a lecteur de CD mé il n'y a rien dedans , car ma tour ne li pas le CD , et c'est valable pour tous les Cd que j'entre , le problème est que je ne suis pas douer en infomatique pourrai tu me dire comment faire, un peu plus en détail stp ??
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Dans le menu démarrer :

* Faire un clic droit sur poste de travail, puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
* Une fenêtre s'affiche, cliquer sur matériel puis gestionnaire de périphériques.
* Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.
Dans la liste, repère ton lecteur CD, fais un clic droit dessus et fais "désinstaller".

Accepte les messages de prévention de windows (ok ok) puis redémarre ton ordi.

Essaie de voir si le CD est lisible au redémarrage du PC.

Si ça ne lit pas, ton lecteur est mort.
0
powo

bon et bien me voila tjrs dans la meme situation après avoir suivit des indications Mon lecteur doit etre mort ! Es-tu sur qu'il n'y a pas d'autres moyen ??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'en suis quasiment certain !

Ou alors il est sale : essaie de nettoyer la lentille mais je n'y crois guère.
0
powo

et c'est quoi le BIOS dont tu m'as parler au début , ou la tour qui ne serai pas brancher ??
C'est ou la lentille ?? ( juste au cas ou !! )
0
Utilisateur anonyme

A mon avis, pour la lentille, laisse tomber, elle sont tjs bien planquées.
Pour le branchement : est ce que le lecteur s'allume, entends tu le CD tourner dedans ?
Pour le BIOS c'est plus compliqué :

0
powo

alors, la lumiere orange de READ clignote une dizaine de fois puis elle s'arete mais je nentend pas le CD tourner ou se lancer .
Tu a une idée ??
0
Utilisateur anonyme

Oui ! Il est mort !
0