J'ai une banque en ligne, comment protéger le mobile
brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 31 mars 2024 à 11:43
- J'ai une banque en ligne, comment protéger le mobile
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
2 réponses
31 mars 2024 à 09:36
Bonjour,
Il n'y a pas de moyen spécifique.
L'appropriation suite à un piratage est en principe davantage limitée que pour d'autres sites parce que, même si piratage il y a, il y a pour les transactions une double authentification à valider sur un dispositif tiers tel un smartphone, même si bien sûr il convient de ne pas diffuser ses informations personnelles sur la terre entière de prendre garde aux sites auxquels on fournit ses codes CB.
La plupart des détournements bancaires résultent de phishing où, par appel téléphonique ou pseudo mail, on fournit soi-même les identifiants à une personne mal intentionnée: la règle est qu'on ne doit fournir ces identifiants à personne, même quelqu'un se prétendant votre chargé de compte.
31 mars 2024 à 09:59
Merci de m'avoir expliqué
Bonne journée
31 mars 2024 à 11:43
La mienne me demande identifiant et mot de passe, à confirmer en cas de transaction, sur le moyen de secours (téléphone) si je le fais à partir de mon PC, ce qu'il est donc plus sécurisant (et lisible) de faire.
Attention toutefois si les codes étaient compromis et le téléphone perdu au paiement de proximité NFC qui de mémoire ne réclame pas de double authentification: je le tiens pour dangereux et à désactiver.
Bonne journée aussi.