EMac G4, le formater ?/ Disque coincé

Fermé
griiim_ - 30 mars 2024 à 23:58
 bell - 31 mars 2024 à 11:41

Bonjour,

J'ai récupéré un eMac G4 aujourd'hui. Il y a le profil d'un inconnu, ses photos et documents que j'aimerai ne pas garder. Cependant il y a un jeu Tony Hawk, que j'aimerai bien garder. Il n'y a pas d'accès internet pour le moment car je n'ai pas de prise ethernet mais je peux me débrouiller pour en trouver. Vu que c'est apple et que je n'ai pas le mdp de l'ancien propriétaire, j'ai un champ d'action assez restreint. J'aimerai pouvoir me connecter sans risquer d'interagir avec cette personne. Aussi le lecteur DVD est coincé et je ne sais pas comment le débloquer, quelqu'un a une idée de ce que je peux faire/ comment l'utiliser correctement et en tirer profit ? 

Je n'ai pas eu l'occasion d'en utiliser avant, j'aime juste récupérer les trucs que je trouve !


Android / SamsungBrowser 20.0

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 40242 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 15 512
Modifié le 31 mars 2024 à 11:17

Bonjour,

Ce Mac ne vous appartient pas et le jeu en question non plus !

<<Vu que c'est apple et que je n'ai pas le mdp de l'ancien propriétaire

J'aimerai pouvoir me connecter sans risquer d'interagir avec cette personne

Cependant il y a un jeu Tony Hawk, que j'aimerai bien garder>>

Est le propriétaire, il en pense quoi ?

L’article L.323-1 du Nouveau code pénal prévoit que " le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 60 000 € d'amende" ". Ces systèmes comprennent, entre autre, les sites web.

https://www.murielle-cahen.com/publications/p_intrusion.asp


1
brucine Messages postés 15483 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 2 105
31 mars 2024 à 11:24

Bonjour,

C'est une antiquité dont je ne vois pas très bien ce qu'on peut vouloir faire, le précédent propriétaire l'a probablement mis à la décharge ou sur le trottoir sans le réinitialiser, ce qui n'est pas très malin et fait qu'il ne pense rien sur l'utilisation de l'ordinateur lui-même, mais qui n'enlève rien à la question: quand bien même il l'aurait implicitement passé par pertes et profits que l'on ne peut pas s'en servir sans le formater, et donc passer aussi par pertes et profits le fameux jeu ou je ne sais quoi d'autre.

1

Bonjour

Éventuellement les drivers d'époque seraient très intéressants à récupérer, simplement pour pouvoir faire fonctionner le matériel, ceux-là ne devraient pas être liés au propriétaire.

Mais le problème d'y accéder ou simplement les voir pour avoir des références se pose de la même manière pour les mêmes raisons, donc si c'est possible.

Voir des posts anciens, des sites anciens ou dédiés à ces g4, pour du logiciel de cette époque, ici je sais pas si c'est encore possible à cause de la charte qui évolue en suivant la législation locale.

0