Ecran aoc 27G1G4 probleme de trames et rafraichissement

RiFF - 28 mars 2024 à 13:57
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 mars 2024 à 16:11

Bonjour,

j ai un écran 27 pouce de marque AOC incurvé Full HD : 27G1G4

mon, problème est qu'il refuse toutes fréquence au dessus de 60hz auquel cas il m'affiche des trames vertical et horizontal de toutes les couleurs et ne me laisse que 2cm sur le haut pour voir mon pointeur souris.

En 60hz ou 50hz il fonctionne mais m affiche également des trames horizontal légèrement contrasté. Je précise que ces trames ne m’empêche pas d'utilisé l'écran car elles affichent correctement l'image.(juste un contraste différents) tous les 1mm environ.

- J'ai testé l'écran sur autre un autre ordinateur, j'ai le même problème

- J'ai testé toutes les fréquences avec toutes les résolution possible

- J'ai réinitialisé les paramètres de l'écran et mis a jour

Auriez vous une idée du composant endommagé ?

merci par avance :)


Windows / Firefox 124.0

4 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 mars 2024 à 16:00

Bonjour,

Je trouvé le C27G1 chez AOC, mais pas le 27G1G4..? il y a peut etre une erreur sur la désignation...??

Pour le modèle C27G1,  Fréquence signal 30 -160KHz (H) 48-146Hz (V) donc il devrait bien supporter le 144 sans problème...

C'est peut etre la carte graphic qui est en difficulté, ou le logiciel utilisé..? Voir même les parametrages...?  ou le câble de liaison..

Sinon, il faut voir le constructeur, la garantie est indiquée de trois ans.

0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
28 mars 2024 à 16:57

Bonjour,

Ta TV est récente ?... Où l'as-tu-achetée ?


0

Bonjour, mon écran est devrais supporter jusqu 'au144hz normalement.

Il ne s’agit pas de la carte graphique car j'ai testé sur un autre PC en ayant le même problème sur l'écran .

mon écran doit avoir 4 ans

0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 mars 2024 à 16:11

Je t'ai répondu au POST 1

1° Il y a un doute sur la désignation exacte du modèle... Tu n'y répond pas..?

2° Il devrait supporter le 144 Hz en fréquence trames...? si c'est bien ça..

Tester sur un autre PC ne suffit pas, il faut faire le test croisé (double échange)

3° il y a d'autres possibilités envisageables:  le logiciel utilisé..? Voir même les parametrages...?  ou le câble de liaison... restées aussi sans réponses.

-- Ne serait-ce que le câble HDMI... S'il s'agit bien de liaison HDMI, de la bonne version... en 144Hz, avec une résolution élevée, les fréquences qui passent dans ce câble deviennent élevées...les conducteurs doivent répondre à la protection des signaux qu'il transporte...

De même, certains appareils électriques voisins, rayonnent un champs magnétique, qui induit directement la dalle de l'écran... Par ex. Vidéo surveillance sans fil et autres

Il reste bien sur possible d'avoir une dérive de valeurs dans les circuits de cet écran... mais dans ce cas, il faut voir un dépanneur électronicien...

Tu peux toujours faire le test DXdiag

Tu peux aussi tester ton graphisme avec 3Dmark-Time spy

https://store.epicgames.com/fr/p/3dmark--time-spy

Deviner les composants endommagés, à distance, sans mesures ni infos des circuits, c'est carrément impossible... Trouve déja ceux qui savent le faire en voyant le matériel... ça ne courre pas les rues... Hors baratin.

0