Carte verte d'assurance auto plus distribuée...
RésoluPierr10 Messages postés 12518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 23 mars 2024 à 15:27
- Mémo véhicule assuré macif
- Siège de véhicule - Guide
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur d'adèle et le serveur de sa banque est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum Facebook
- Comment supprimer un véhicule sur autodoc - Forum Consommation & Internet
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur - Forum Réseau
- Véhicule hybride - Guide
3 réponses
23 mars 2024 à 10:05
Bjr
Mais plus personne ne s'assure en France.......En cas d'accident, FUYEZ !
....Je suis sortis.....
23 mars 2024 à 09:30
Bonjour
Il suffit de poser la question à Google :
La vignette sur le pare-brise n'est plus obligatoire, mais rien ne vous interdit de conserver avec vous la carte verte actuelle qui contient tous les renseignements utiles, jusqu'à ce que votre assureur vous ait envoyé le nouveau document.
23 mars 2024 à 09:39
Bonjour à tous....
Pas plus tard qu'hier j'ai reçu un message de mon assureur Macif un avis de téléchargement d'un document qu'ils appellent Téléchargez votre Mémo véhicule assuré à conserver dans le véhicule ...je pense que tous les assureurs sont tenus de faire cette démarche...
BON WE
Slts
23 mars 2024 à 09:54
Merci JMARION3 !
Ayant ce même assureur pour mes voitures, je n'ai rien reçu de sa part ... Pour l'instant... Donc plus qu'à patienter et regarder les mails reçus, ou aller chercher dans les limbes du site MACIF.FR !
Merci de votre contribution !
Cordialement.
23 mars 2024 à 10:16
Merci encore une fois !
Effectivement, sur le site MACIF, dans mon espace personnel, on trouve : "vos-espaces-macif/espace-assurance/documents" et là, attestations à télécharger et memo véhicule. Tout cela imprimé et mis sous plastique sera parfait en cas de....
Cordialement
23 mars 2024 à 10:59
Merci pour le retour HARRYL ► Donc tout est ok !
Bon WE
Slts
23 mars 2024 à 15:27
Je vois que le lien que j'ai donné est sans intérêt, car l'article est réservé aux abonnés. Désolé !
Voir plutôt : https://www.tomsguide.fr/fin-de-la-carte-verte-en-2024-le-memo-remplace-lattestation-dassurance-quels-sont-les-changements/
Il est précisé que les cartes vertes restent valables après le 1er avril.
Donc si vous ne recevez pas le mémo maintenant, ce n'est pas grave.
23 mars 2024 à 09:49
Merci de votre réponse rapide !
Mais à partir du mois prochain, l'assureur n'envoie plus de nouveau certificat d'assurance... J'ai demandé à mon assureur une preuve d'assurance, j'ai reçu un "certificat de souscription d'assurance" sans N° de contrat, mais avec les garanties... Ce qui est insuffisant pour preuve en cas d'accident et surtout pour remplir un constat !
Google n'est pas à jour...
Cordialement
23 mars 2024 à 13:15
Bonjour,
Le Mémo Assurance n'est en principe remis qu'à la souscription et n'est valable que 15 jours; il me semble qu'il sera systématiquement envoyé à tous les assurés cette année lors du renouvellement mais plus après, c'est le principe du zéro papier.
La dématérialisation entraîne que la consultation de la date de validité et des références du contrat se fait comme les forces de l'ordre quand ils vous contrôlent, par consultation du FVA.
Mais ce qui signifie que les gens qui par le passé "oubliaient" leur certificat d'assurance, permis de conduire... ne devront pas oublier leur téléphone portable, là il y a beaucoup moins de risque, et bien vouloir ne pas être impliqués dans un accident dans la brousse.
https://www.consultation-fva.fr/
23 mars 2024 à 13:28
Bonjour,
Je sais bien que ta remarque hélas ne concerne pas ce sujet, mais en amène une autre.
Il y a quelques années, mon assureur multirisques m'avait vendu un contrat pour une moto soi-disant moins cher (et un peu trompeur, il s'agissait d'une grosse américaine dont les assurances considérées comme peu à risque ne sont pas très coûteuses).
Une voisine a trouvé moyen de me la ravager en garant à côté son scooter sur la béquille latérale un jour de grand Mistral, donc 100% en tort.
L'assureur s'était bien gardé de me dire que le fameux contrat était géré par un sous-traitant, et lequel avait sa raison sociale au Luxembourg: pas de convention inter assureurs, on doit avancer les frais, dont on est remboursé en deux temps, le premier hors franchise, puis le deuxième quand l'assureur adverse l'a réglée au notre.
Il y a donc aussi lieu de fuir les assurances sises à l'étranger.