Pas de son de la barre de son bose / TV panasonic

P2RP911 - 21 mars 2024 à 18:11
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 mars 2024 à 18:51

Bonjour,

Lorsque je branche mon câble HDMI sur la prise ARC de mon téléviseur Panasonic, il n'y a pas de son qui est transmis à la barre de son. La barre de son est une soundbar 900 de chez Bose. C'est un téléviseur Panasonic TX-L26C20E.

J'ai acheté un nouveau câble HDMI 2.1, aucune différence. J'ai mis la sortie audio du téléviseur sur "home cinema". Aucune différence.

Lorsque j'augmente le volume à l'aide de la télécommande de la télé, le volume de la barre de son augmente (sur l'appli Bose music) mais le son ne sort pas de la télé.

Petite bizarrerie, le câble optique est branché, aucun son ne sort non plus malgré la lumière sortant du câble.

La barre de son fonctionne lorsque je branche le câble optique depuis le décodeur bouygues jusqu'à la barre son en direct.

Merci d'avance pour vos idées.
Windows / Firefox 123.0

A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
21 mars 2024 à 18:51

Bonjour,

C'est bien la prise HDMI2  (HDMI Arc) du téléviseur qui est connectée à la barre son ?

Dans le menu son du téléviseur vérifier comment est la sortie audio numérique  Automatique ou PCM.  En général, PCM est à utiliser de préférence.

Toutefois l'utilisation de HDMI Arc est parfois capricieuse surtout comme je le suppose l'image est fournie par un décodeur TV branché en HDMI1.

La meilleure solution si seul le décodeur fournit l'image est de connecter, en optique, la barre son sur le décodeur. Solution que vous avez d'ailleurs essayée et qui fonctionne .


0