Clavier de Macbook pro Early 2015 a1502 dysfonctionnel

dr.djeffal.h Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 21 mars 2024 à 12:50

Bonjour,

J'ai un probleme de clavier avec mon vieux macbook pro qui a une importante valeur "sentimentale" pour moi et j'aimerai pouvoir le garder.

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué une sorte de lag a l'appui des boutons qui s'est aggravé, maintenant il faut appuyer pendant 1 seconde complete pour avoir une reponse ou il faut appuyer assez fort pour que ça marche.

Le trackpad fonctionne tres bien.

J'ai vecu dans un environnement tres humides et je me demande si ce n'est pas une probleme de nappe endommagée par l'humidité.

A l'apple store  : modele ancien, de plus de 7 ans, ils n'ont plus les pieces

J'ai trois options devant moi.

1- L'ouvrir moi meme et verifier la nappe du clavier, et possiblement mettre du nettoyant contact sinon dans un deuxieme temps remplacer le clavier .

2- Commander un pack chassis/clavier/batterie officiel d'occasion pour remplacer le tout directement (l'intervention semble assez simple)

3- le donner a un reparateur tiers, auriez vous une idée des prix de reparation pour ce genre de probleme ?

Je reste assez convaincu que le clavier est encore fonctionnel et que c'est juste un probleme de nappe 

Merci pour vos retours.
Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également: